13.7 C
Londres
jeudi, juin 30, 2022

Une pétition pour la libération d’un Thillotin de 25 ans détenu en Turquie

Photo de la page Facebook de Mehdi Gérardin 

Mehdi est un jeune homme de 25 ans, habitant le Thillot. Il est en 2ème année de licence d’anglais et travaille partiellement depuis 4 ans en tant que surveillant dans un collège. C’est également l’entraîneur du club de foot de la commune. Accusé d’agression sexuelle, il est retenu en Turquie. Un comité de soutien s’est formé pour lui venir en aide.

« Nous sommes aujourd’hui face à une grosse injustice dont Mehdi Gérardin est victime », affirment les rédacteurs de la pétition publiée sur le site MesOpinions.com. Mehdi serait parti en Turquie le 3 août dernier pour le mariage de son meilleur ami. « Arrivé là-bas en se baladant il y a eu une bousculade, Mehdi s’est fait bousculer et par ricochets a donc bousculé une dame à son tour. De là, cela a prit des proportions dramatiques, la dame a crié au viol ! Mehdi et son meilleur ami se sont fait tabasser par plusieurs hommes. Heureusement pour eux, des policiers se trouvant à côté les ont séparés. Mais la dame a voulu porter plainte contre lui pour agression sexuelle car il aurait eu des gestes déplacés ». Mehdi aurait ensuite passé 24h en garde à vue menotté, selon les informations fournies par les membres du comité de soutien à Mehdi, puis aurait été relâché le lendemain suite à un procès provisoire dont le verdict est l’interdiction de sortir du territoire pour une durée indéfinie jusqu’à un nouveau jugement. « Il risque de perdre son travail et de compromettre ses études et son avenir. Il est loin de ses proches, de ses frères et sœur ainsi que de sa maman ». Selon le comité de soutien, le jeune vosgien aurait été « victime d’un coup monté ». Un appel est lancé pour signer la pétition « pour la libération d’un innocent détenu en Turquie ». Celle ci compte actuellement quelque 922 signatures. « Vous pouvez également comme le consulat l’a suggéré, envoyer des mails témoignant de votre expérience auprès de Mehdi, décrivant l’homme que vous connaissez et qui il est réellement ! Et non celui que la dame accuse avec beaucoup de légèreté et beaucoup de roublardise. En fait cette femme est une manipulatrice qui veut tirer avantage de la situation. A cette adresse mail : [email protected] ». 

Retrouvez la pétition publiée par le Comité de Soutien à Mehdi ici : Pétition : URGENT ! PÉTITION POUR LIBÉRATION D’UN INNOCENT DÉTENU EN TURQUIE. (mesopinions.com)


Article précédentRemiremont : Estivales Vénitiennes les 20 et 21 août dans la cour de la Médiathèque


Article suivantL’allocation de rentrée scolaire versée à partir de ce mardi 17 août

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici