14.6 C
Londres
dimanche, juillet 3, 2022

Un parcours gratuit sur l’alimentation pour les proches aidants des Vosges !

Silver Fourchette, programme de prévention dédié à l’alimentation des + de 60 ans, est heureux d’annoncer le lancement d’un parcours gratuit spécifique sur l’alimentation pour les proches aidants, grâce au soutien de la Carsat Nord-Est. 

Silver Fourchette propose aux personnes qui accompagnent un proche de plus de 60 ans et qui se posent des questions sur leur alimentation, ou celle de leur proche, de bénéficier gratuitement d’un parcours tout en restant à la maison. Trois étapes complémentaires sont donc proposées aux vosgiens.

A l’initiative de l’association GROUPE SOS Seniors depuis 2014, le programme national Silver Fourchette promeut une alimentation Santé & Plaisir pour les aidants. Silver Fourchette est présent sur une trentaine de départements français, afin de porter de manière pédagogique et ludique le thème de la prévention de la dénutrition des aidants. Il est plus que jamais nécessaire de porter ce sujet à la connaissance du plus grand nombre, de fédérer autour de la question du plaisir de manger, et de valoriser l’ensemble des projets portant sur l’alimentation et les aidants dans les différents départements partenaires. Silver Fourchette est implanté depuis 2017 dans la région Grand Est, par ses actions dans le Haut-Rhin, les Vosges, en Meuse et en Moselle. Aujourd’hui ce sont plus de 3 000 participants qui ont bénéficié gratuitement des actions de Silver Fourchette dans la région. Le parcours est gratuit grâce au soutien de la Carsat Nord-Est.

La suite ici : https://remiremontinfo.fr/2021/09/saint-nabord-parcours-gratuit-lalimentation-proches-aidants-vosges/

 


Article précédentThaon-les-Vosges accueille les Vosges Napoléoniennes


Article suivantLes Folles Journées du Vélo : Un nouveau parcours pour la Grande Parade

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici