16.4 C
Londres
mardi, juillet 5, 2022

Thomas Bangalter, la moitié de Daft Punk, prépare un ballet pour l’Opéra de Bordeaux

Membre du groupe d’électro séparé depuis six mois, il composera la musique d’un spectacle chorégraphié par Angelin Preljocaj attendu pour juillet 2022.

C’est le premier projet d’un Daft Punk d’après Daft Punk. Six mois ont passé depuis la séparation surprise du tandem et Thomas Bangalter, l’un des deux artistes casqués, se lance dans une nouvelle carrière en solo. Il doit composer la musique de Mythologies, le prochain ballet de l’Opéra national de Bordeaux. L’office de tourisme de la cité girondine en a fait l’annonce sur Twitter. Deux artistes s’associent à cette création, puisqu’elle sera dirigée par le chef d’orchestre Romain Dumas et chorégraphiée par Angelin Preljocaj. Les représentations se dérouleront du 1er au 10 juillet 2022.

Avec cette annonce, les parcours jusqu’alors communs des deux Daft Punk, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, se séparent. Lundi 22 février, le fleuron de l’électro française avait fait l’effet un coup de tonnerre en annonçant sa séparation. Dans une vidéo intitulée Épilogue dans laquelle l’un des deux robots explose, les Daft Punk annonçaient la fin de leur aventure commune, longue de près de trente ans. « 1993-2021 ». Autant d’années à danser sur des tubes emblématiques qui ont participé à l’émergence de la french touch, tels que Around the world, Get Lucky ou encore Harder, Better, Faster, Stronger.

Tout au long de leur carrière, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo ont entretenu le mystère en apparaissant toujours masqués. Ils se sont faits très rares, faisant de chacune de leurs sorties un événement : en près de trois décennies de carrière, ils ont publié quatre albums, tous couronnés de succès. Avant, donc, de faire cavaliers seuls – peut-être cette fois à visage découvert.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici