12.1 C
Londres
dimanche, juillet 3, 2022

The Fugees annoncent un concert évènement le 4 décembre à l’Arena de La Défense

Pour fêter les vingt-cinq ans de son classique The Score, le groupe de hip-hop américain jouera l’intégralité du disque lors d’une date unique.

C’est une surprise. Et quelle surprise ! Les Fugees, groupe mythique du hip-hop des années 1990, seront sur la scène de la Paris La Défense Arena, samedi 4 décembre 2021. Un concert exceptionnel à double titre. D’abord parce qu’il sera l’occasion pour le groupe de jouer en entier son album iconique The Score, pour les 25 ans de la sortie du disque. Mais aussi parce qu’il fait partie des seulement douze concerts que compte cette très brève tournée internationale, en l’honneur d’un des albums les plus célébrés du hip-hop mondial.

Après un premier album Blunted On Reality sorti en 1994 qui les place sur la carte du hip-hop, les Fugees sortent The Score en février 1996. Porté par les singles Fu-Gee-La, Killing Me Softly et Ready Or Not, ce deuxième album est celui de la consécration pour Lauryn Hill, Wyclef Jean et Pras Michel, les trois membres du groupe.

The Score réussit un grand écart rare dans le hip-hop, entre immense succès commercial et accueil critique dithyrambique. Arrivé en tête des classements des ventes dans des dizaines de pays et plébiscité par la presse internationale, il est même l’album le plus vendu en France en 1996, tous genres confondus. L’année suivante, il obtient le Grammy Awards du meilleur album rap en 1997.

Seulement deux dates en Europe

Le principal défi pour le groupe est maintenant de remplir la plus grande salle de concert d’Europe et ses 40.000 places. Un défi peut-être pas insurmontable, puisque la tournée ne prévoit que deux arrêts sur le Vieux continent. Après plusieurs dates à travers les États-Unis en novembre, seuls un concert à Paris puis un concert à Londres sont prévus, avant deux dernières dates au Nigeria et au Ghana.

Le groupe s’est produit pour la dernière fois en France lors de quatre dates à l’automne 2005. Depuis, Lauryn Hill s’est notamment distinguée par un passage désastreux à l’AccorHotels Arena en 2018, en arrivant sur scène avec deux heures trente de retard, avant de ne jouer que cinquante minutes. Un concert catastrophe loin d’être une exception pour elle, pourtant responsable du monumental The Miseducation, son seul album solo.

Les tickets pour le concert seront disponibles en pré-vente sur le site de Live Nation le 23 septembre à 10h, avant une vente au grand public le 24 septembre à 10h.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici