13.7 C
Londres
jeudi, juin 30, 2022

Tears For Fears annonce un nouvel album pour 2022

Le groupe anglais sortira The Tipping Point le 25 février, une première depuis Everybody Loves A Happy Ending en 2004.

Dix-sept ans plus tard, les fans n’y croyaient plus. Le groupe britannique Tears For Fears sortira son septième album intitulé The Tipping Point, le 25 février 2022. Un premier extrait, qui donne son nom à l’album, est déjà disponible.

Curt Smith et Roland Orzabal, les deux membres fondateurs, évoquaient la possibilité d’un album en 2016. Le duo travaillait alors avec quelques-uns des «meilleurs songwriters du moment», sans préciser de nom. Mais ces sessions furent un «désastre épique», comme ils l’expliquent à Rolling Stone . «Nous avons suivi le processus et amassé de nombreuses tentatives de singles à succès. J’en aime beaucoup mais, une fois assemblés en album, ils étaient fatigants à écouter. Il n’y avait pas d’art, pas de dynamique, pas de personnalité dans l’album» précise Smith. Les deux amis prennent alors leurs guitares acoustiques et se remettent à écrire comme ils en avaient l’habitude à leurs débuts. Le résultat est un album de treize chansons, qui mêle morceaux de la première session avortée et de leurs retrouvailles guitare à la main.

Voir grandir leurs enfants

«Je dirais que la vie et la géographie ont entravé nos plans», a expliqué Curt Smith au magazine américain, pour justifier leur si longue absence. Depuis leur dernier album, les deux musiciens continuaient à donner quelques concerts, mais voulaient voir grandir leurs enfants, loin des interminables sessions en studio et des tournées à rallonge. La mort en 2017 de Caroline, la femme de Roland Orzabal, a aussi pesé sur le groupe.

Formés en 1981 à Bath, les Tears For Fears connaissent un succès retentissant au milieu de la vague new wave des années 1980, notamment avec leur tube Everybody Wants To Rule The World en 1985. En seulement trois disques, ils vendent plus de vingt millions d’albums à travers le monde. À partir de Raoul And The King Of Spain en 1995, le groupe s’éloigne du succès et prend finalement une semi-retraite en 2004. Quarante après leur formation, leurs tubes ont traversé les générations, et nul doute que le succès sera une nouvelle fois au rendez-vous.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici