13.7 C
Londres
mardi, juillet 5, 2022

SOS Médecins entame une grève de 24h

Les 63 associations de SOS Médecins ont annoncé ce dimanche 26 septembre un « arrêt total » de l’activité pendant 24 heures à partir de ce lundi. Ils demandent plus de moyens pour les visites à domicile et veulent obtenir une revalorisation de leur salaire. 

SOS Médecins a annoncé arrêter toutes ses activités ce lundi 27 septembre à partir de 8h et jusqu’à demain à la même heure. « Les 63 associations SOS Médecins réalisent un arrêt total de leur activité pendant 24 heures pour alerter les Français sur la disparition programmée de la visite à domicile », a indiqué SOS Médecins dans un communiqué.

« Depuis plus de 15 ans, les moyens alloués à la visite à domicile sont insuffisants au regard des besoins des Français et du vieillissement de la population », explique SOS Médecins qui assure que « l’indemnité de déplacement de 10 euros pour les visites de jour n’a pas évolué depuis 15 ans ».

« La conséquence principale de cette dévalorisation de la visite est un désengagement croissant des médecins généralistes de cette pratique »

C.K.N.


Article suivantVosges – Un accident de car scolaire fait un mort

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici