13.3 C
Londres
vendredi, juillet 1, 2022

Solidarité à Lilou : une marche pour mobiliser autour de la lutte contre les cancers de l’enfant

Le mois de septembre est le mois de sensibilisation au cancer pédiatrique. Le dimanche 26 septembre, l’association vosgienne « Solidarité à Lilou » organise sa première marche. Trois parcours sont proposés : une marche de 3,7 km destinée aux enfants, une marche de 6 km et enfin une marche ou course de 16 km pour les confirmés. Départ et arrivée à la salle polyvalente de Florémont à partir de 9h et jusqu’à 17h. 

La marche est libre et gratuite. Une boite à dons sera proposée pour ceux qui le désirent. Il sera aussi possible de se restaurer sur place, à la salle polyvalente de Florémont. Réservation conseillée pour la restauration (06 18 07 74 15). Le pass sanitaire sera demandé uniquement pour les personnes qui souhaitent manger sur place. Des animations seront proposées : structures gonflables, barbe à papa, crêpes…

Association créée en 2017, « Solidarité à Lilou » vient en aide aux enfants atteints de cancer, à leurs familles. L’association basée à Florémont, dans les Vosges fait aussi des dons à la recherche contre les cancers pédiatriques.

Malgré les progrès de la recherche, le cancer reste la première cause de décès par maladie chez les enfants de plus d’un an.  Les cancers pédiatriques étant des cancers rares, ils nécessitent des travaux de recherche spécifiques et coûteux. Ce mois de « Septembre en or » est l’occasion de mettre en lumière cet enjeu de santé publique et de sensibiliser et mobiliser autour de la lutte contre les cancers de l’enfant.

C.K.N.


Article suivantD’importants travaux dans les écoles spinaliennes

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici