24.3 C
Londres
jeudi, août 18, 2022

Semaine de l’industrie : visite des élèves de La Vôge-les-Bains

La Chambre de Commerce et d’industrie des Vosges (CCI) s’est associée à la semaine nationale de l’industrie qui a eu lieu du 22 au 26 novembre. Pour la dernière journée, 25 élèves de 5e du collège Julie Victoire Daubié de La Vôge-les-Bains ont visité l’entreprise Fives Cryo à Golbey, en présence du président de la CCI Gérard Claudel.

Evodia, VIP, Norske Skog, Egger, Cirtes et Fives Cryo, des grands noms de l’industrie, ont ouverts leurs portes durant une semaine à des élèves des collèges vosgiens et à une classe d’ingénieurs environnement du CNAM Grand Est. L’objectif de ces rencontres est de changer le regard des étudiants sur l’industrie, et ce dès le plus jeune quand les vocations naissent.
C’est effectivement l’occasion pour les collégiens et étudiants de découvrir les entreprises qui façonnent l’économie d’un territoire, mais surtout de rencontrer les hommes et les femmes qui y travaillent et espèrent transmettre leur savoir-faire.

Fives Cryo conçoit et réalise des échangeurs de chaleurs de chaleur à plaques et ondes en aluminium brasé pour les entreprises. Ca vous semble compliqué. Pourtant les élèves de 5e ont participé avec engouement aux trois ateliers de découverte. Pendant qu’un premier groupe découvrait les bureaux d’étude, le service ressources humaines et informatique, le deuxième groupe découvrait les secrets du contrôle qualité en laboratoire. Et le troisième réalisait réellement une maquette après la visite des ateliers.

Pour cette 10ème édition, le thème retenu était « inventer un avenir durable ».

 


Article suivantLe masque à nouveau obligatoire dans certaines rues du centre-ville d’Epinal

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici