14.6 C
Londres
dimanche, juillet 3, 2022

Saint-Maurice – Une fête foraine miniature !

C’est une passion insolite ! Le jeune Spinalien Noé Georgel est passionné de manèges et de fête foraine. Dans sa chambre, il a reproduit les manèges de la fête foraine de la Saint-Maurice d’Epinal. Chaque année, il modernise sa fête avec des nouveautés. 

Depuis plus de dix ans, le jeune Spinalien Noé Georgel se passionne pour les maquettes de manèges. Chaque année, le jeune Spinalien de 28 ans, attend avec impatience la fête de la Saint-Maurice d’Epinal. Ce passionné de manèges a voulu recréer l’ambiance de ce grand rendez-vous dans sa chambre. Il réalise des modèles réduits de manèges et s’amuse à les faire tourner jusque 22h ou 23h.

Le forain en herbe a pensé à tous les détails : fumée, lumières, musiques, cris… Chaque reproduction est la copie conforme d’une véritable machine, comme le Booster Max ou encore le Break Dance. Pour monter toute sa fête foraine, Noé Georgel met 2 à 3 jours.

En plus de la fête foraine d’Epinal, il recrée chaque année plusieurs fêtes foraines dans sa chambre comme Nancy ou Strasbourg.

C.K.N.


Article suivantRestauration des œuvres d’art du jardin du musée départemental

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici