13.3 C
Londres
vendredi, juillet 1, 2022

Philippe et Danièle Halary : découvrez les secrets et anecdotes d’Epinal

Philippe Halary

Après plus d’un an de travail, Philippe et Danièle Halary, un couple de Spinaliens passionnés d’histoire, vont sortir leur dernier ouvrage début décembre sur la cité des Images. On y découvre plus de 2000 photos d’Epinal. 

Après « Epinal autrement » en 2016, « Epinal autrefois et aujourd’hui » en 2017, « Golbey hier et aujourd’hui » Philippe et Danièle Halary, un couple de Spinaliens proposent un nouvel ouvrage. Avec « La Cité des Images désertée sous le confinement du printemps 2020 » le photographe Philippe Halary et sa femme Danièle proposent un 4ème livre photographique, au format A4 paysage, sur la ville d’Epinal. Sur les photographies des rues désertes : le port d’Epinal vide, la rue des Minimes désertée par les passants, la place des Vosges endormie pendant le confinement suite à l’épidémie de Covid-19 qui a touché le pays. Philippe Halary, appareil photo à la main, a décidé de capturer les rues dépeuplées d’Epinal.

Des anecdotes sur la Cité des Images

Depuis plus de 30 ans, Philippe Halary, photographe Spinalien fige les rues et bâtiments de la ville d’Epinal. Ce nouveau livre a demandé 12 mois de travail pendant l’épidémie de Covid-19 et le confinement. « On y découvre des anecdotes, des détails que les gens ne connaissent pas » explique Danièle Halary.

Le couple est passionné d’histoire. Philippe Halary est un peu « la photothèque d’Epinal, la mémoire image d’Epinal ». Il connaît la cité des Images par cœur. Rien ne lui échappe : chaque rue, chaque bâtiment, chaque sentier, chaque anecdote, chaque petit secret… Le couple de Spinaliens travaille depuis plus d’un an sur ce nouvel ouvrage découpé en trois parties : la ville d’Epinal pendant le Covid-19 et le confinement, photographiée désertée, la Cité des Images de 2002 à 2021 et ses changements et pour finir l’évolution des travaux du Nouvel Hôpital d’Epinal et sa construction de 2017 à 2021 et la rénovation de la Place de l’Âtre d’Epinal.

Au cours des 336 pages du livre, on y découvre plus de 2000 photographies, des plans, textes du couple et son regard sur la ville.

Le couple s’est réparti le travail. Danièle Halary s’est occupée des recherches, des textes et de la mise en page et Philippe Halary a fait les photographies et tout le travail de retouches.

Pour commander le livre du couple « La Cité des Images désertée sous le confinement du printemps 2020 », envoyer le bon de commande et joignez un chèque de 35 euros. Livraison 5 euros (au-delà de 30 km).

Renseignements : Philippe et Danièle Halary, 2 rue des Minimes, 88 000 Epinal, par téléphone au 06 03 38 38 63 ou par mail à [email protected]

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici