16.4 C
Londres
mardi, juillet 5, 2022

Orages – Les Vosges en vigilance jaune

Météo France a placé la Lorraine dont les Vosges en vigilance jaune aux orages. Cette alerte météorologique est valable jusqu’au 9 septembre 2021 à 06h00. 32 départements du sud-ouest à l’Ile-de-France sont placés en vigilance orange.

« Des orages localement forts, parfois accompagnés de grêle, touchent l’ouest des Pays de Loire et le sud Bretagne en cette fin de nuit (départements 44 et 56 principalement). » explique Météo France dans son bulletin.

Les orages de la fin de nuit vont se décaler vers la Manche et l’est de la Bretagne en perdant de leur virulence dans la matinée.

« Un nouvel axe orageux va s’organiser dès le début d’après-midi depuis l’ouest de l’Occitanie jusqu’au Limousin et au Centre Val de Loire. Ces orages donneront de très fortes pluies en peu de temps (20 à 40 mm, loc 50 mm en 2 heures), ainsi que par endroits de la grêle et de fortes rafales (80 à 100 km/h). » poursuit Météo France.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, les fortes pluies orageuses devraient toucher le nord du département de l’Aude (vallée de l’Aude et Montagne noire),voire le sud du Tarn, avec des cumuls pouvant atteindre les 100 à 120 mm en 3 heures.

C.K.N.


Article précédentThierry Choffat, Président de l’association des Vosges Napoléoniennes est décédé


Article suivantRégion – Emmaüs se mobilise pour les étudiants précaires

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici