12.8 C
Londres
lundi, mai 16, 2022

Martha Argerich renonce à son concert au festival de Salzbourg pour «raisons de santé»

La pianiste de 80 ans devait donner un concert aux côtés du violoniste français Renaud Capuçon. Elle a été remplacée au pied levé par l’Allemand Igor Levit.

La pianiste Martha Argerich a annulé «pour des raisons de santé» son concert prévu mardi au festival de Salzbourg. L’information a été annoncée vendredi par les organisateurs du prestigieux rendez-vous autrichien consacré à la musique, à l’opéra et au théâtre, qui célèbre cette année son centième anniversaire. Aucune information n’a filtré quant au problème de santé ayant contraint la pianiste argentine naturalisée suisse, qui a fêté ses 80 ans le 5 juin, à renoncer à ce concert très attendu. Martha Argerich aurait dû jouer aux côtés du violoniste français Renaud Capuçon.

«Le festival de Salzbourg est au regret d’annoncer que Martha Argerich doit annoncer son concert en tant que soliste aux côtés de Renaud Capuçon le mardi 3 août à la Haus für Mozart (Maison de Mozart) pour des raisons de santé, explique l’organisation dans un communiqué. Le festival aurait tant aimé fêter à ses côtés le quatre-vingtième anniversaire de cette grande pianiste.»

En lieu et place de Martha Argerich, le pianiste allemand d’origine russe Igor Levit a joué aux côtés du violoniste français. Compte tenu du peu de marge dont le musicien disposait pour les répétitions, le festival a préféré changer de programmation. Les sonates de Schubert, Schumann et Strauss initialement prévues ont donc été remplacées par celles de Beethoven, Brahms et Schubert.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici