20.6 C
Londres
mercredi, juillet 6, 2022

Manifestation anti pass : opération blocage des axes routiers dans Epinal

L’acte IX de la manifestation des anti pass s’est déroulé ce samedi après-midi. Le cortège, parti de la préfecture, a décidé de changer d’itinéraire après huit semaines à sillonner le centre-ville. L’objectif affiché cette semaine était totalement différent. Plus question d’envahir le cœur de la cité des images. Un seul mot d’ordre, bloquer au maximum les axes routiers majeurs et les carrefours pour faire entendre leurs revendications.

Les manifestants ont longé la Moselle, de la préfecture vers le rond-point EDF, en effectuant des arrêts marqués à chaque intersection. Un manifestant de souligner « Ça ne sert plus à rien d’aller en ville, on tourne en rond ». Tout d’abord surpris, les automobilistes ont vite pris le parti de faire demi-tour. Certains cependant on perdu patience et ont exprimé leur mécontentement, parfois avec véhémence. Nouvelle stratégie même si, au fil des semaines, le même noyau dur est toujours actif.

Les revendications portent encore sur la dérive autoritaire, la violation des droits de l’homme. Frédéric, quand à lui, s’interroge sur la place des professeurs de renom. « Les professeurs de renommée mondiale sont mis sur la touche. Je parle notamment de Christian Perrone et de Didier Raoult. En les évinçant, on interdit tout traitement alternatif. Je suis là pour avoir une information juste, pas un seul et même discours qui va dans le même sens ».

Le taux de participation reste presque identique à celui de la semaine dernière, soit plus ou moins 550 manifestants.

 


Article suivantMariage : Camille et Florent

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici