13.7 C
Londres
mardi, juillet 5, 2022

Maladie de Lyme : un nouveau traitement pour la soigner

C’est une belle découverte ! Dans les Vosges, les tiques sont très présentes en nature. La maladie de Lyme, transmise par la morsure d’une tique est dangereuse pour l’homme. Des chercheurs américains affirment avoir trouvé un nouveau traitement pour éradiquer la maladie.

Selon des chercheurs américains de l’université de Northeastern à Boston, qui viennent de publier une étude dans la revue Cell, un nouveau traitement permettrait de soigner la maladie de Lyme, transmise par la tique. Cette maladie peut s’avérer dangereuse si elle n’est pas traitée à temps.

Selon les chercheurs, le nouveau traitement serait efficace contre la Borrelia Burgdorferi, la bactérie à l’origine de la maladie de Lyme. Le traitement, un antimicrobien (l’hygromycine A) permettrait de soigner l’infection et d’éviter les complications et n’entraînerait pas d’effet indésirable.

Cette maladie qui débute par une plaque rouge peut entraîner de nombreuses complications comme des troubles neurologiques, des douleurs articulaires, une faiblesse musculaire, une grande fatigue…

Renseignements : https://www.cell.com/cell/fulltext/S0092-8674(21)01058-8?_returnURL=https%3A%2F%2Flinkinghub.elsevier.com%2Fretrieve%2Fpii%2FS0092867421010588%3Fshowall%3Dtrue

C.K.N.


Article suivantFestival Les Larmes du Rires : Clap de fin sous les applaudissements

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici