16.4 C
Londres
mardi, juillet 5, 2022

L’Open de France Juniorleague à Poitiers

Le playground du Jardin des Plantes de Poitiers accueille la première édition de l’Open de France Juniorleague 3×3. Un événement qui témoigne de la dynamique autour de la discipline.

Le basket 3×3 a le vent en poupe. Présente lors des derniers Jeux olympiques de Tokyo, la discipline ne cesse de se développer. Le 3×3 attire ainsi un nombre croissant de pratiquants, bénéficiant également du développement des playgrounds sur l’ensemble du territoire. Du côté de Poitiers, c’est le playground du Jardin des Plantes qui fait office de terrain de jeu privilégié.

Les meilleurs U18 de France

C’est dans ce cadre que s’installe la première édition de l’Open de France Juniorleague 3×3, événement présenté par Poitiers Futuroscope. Après le succès de l’édition sénior, ce sont désormais les moins de 18 ans qui s’affrontent pour déterminer quelles sont les meilleures équipes 3×3 féminine et masculine de France.

Entrée gratuite pour le public

Les joueurs et joueuses entrent dans le vif du sujet ce vendredi à partir de 16h avec une première journée de compétition consacrée aux phases de poules. La phase finale aura lieu le lendemain, samedi 28 août, à partir de 16h et sera retransmise en direct sur la chaine YouTube FFBB. Afin de susciter la curiosité d’un maximum de spectateurs, l’entrée est gratuite avec port du masque et pass sanitaire obligatoires. De nombreuses animations sont également prévues sur place.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici