16.4 C
Londres
mardi, juillet 5, 2022

Liam Gallagher survit à un accident d’hélicoptère après un concert

Le chanteur, qui a déclaré sur Twitter être tombé d’un aéronef, a posté samedi une photographie le montrant le visage éraflé.

Le rock façon Icare. Le musicien britannique Liam Gallagher, est tombé du ciel, vendredi soir, à la suite du concert qu’il venait de donner au festival de l’île de Wight. Un accident d’hélicoptère. Si la mésaventure pouvait aisément virer au drame, la chute du chanteur semble, fort heureusement, avoir été plutôt bénigne. Manifestement de bonne humeur, la star du rock a exhibé, samedi, sur Twitter son visage partiellement amoché en multipliant les plaisanteries. Face à un internaute curieux de savoir de quelle hauteur est-ce qu’il était tombé, le facétieux survivant a ainsi répondu d’un improbable «100 thousand feet», soit quelque 30 kilomètres. Malgré ses écorchures, le Britannique n’a pas perdu son humour stratosphérique.

Connu pour avoir été pendant près de vingt ans le chanteur du groupe Oasis, Liam Gallagher a au moins profité de son accident rocambolesque pour se comparer à l’ancien et sulfureux batteur de The Who, Keith Moon (1946-1978), dont les frasques et les lubies destructrices sont entrées dans la légende du rock. Liam Gallagher a également affirmé qu’une vidéo avait capturé l’accident et sa chute d’hélicoptère, dont les circonstances précises restent encore assez confuses. Aucun détail concernant une éventuelle annulation du prochain concert de Liam Gallagher, prévu le 24 septembre à Belfast, n’a pour l’heure été communiqué.

Une inspiration pour un prochain album ?

L’artiste n’a pas indiqué être passé par un centre médical et a mis en ligne, trois minutes après la photographie de son visage égratigné, l’image d’une bière espagnole en paraphrasant la maxime de Nietzsche : «Ce qui ne me tue pas me rend plus fort». Moins d’une heure et demie avant le tweet au visage éraflé, Liam Gallagher avait également répondu sur le réseau social à un fan qui lui demandait ce qu’il buvait : «Brandy miel tequila jus de tomate».

Quelle qu’en soit l’origine, l’extravagante péripétie du chanteur pourrait bien lui avoir inspiré la couverture de son prochain album, comme l’a laissé entendre le musicien, sur Twitter, entre deux traits d’humour. Sa photographie, un autoportrait au regard harassé et au sparadrap serait-elle donc à retrouver sur la pochette d’un futur disque ? Pour un album de rock, le ton serait assurément donné, comme ne s’y est pas trompé le principal intéressé. «Qui a dit que le rock’n’roll est mort ?», s’est amusé Liam Gallagher, bien vivant.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici