16.4 C
Londres
mardi, juillet 5, 2022

Les Metropolitans 92 vainqueurs du Trophée Sarthe-Pays de la Loire

Durant deux jours, quatre équipes de Betclic Elite se sont affrontées au tournoi de présaison du Trophée Sarthe-Pays de la Loire. C’est une séduisante équipe des Metropolitans 92 qui s’impose à Sablé-sur-Sarthe.

Pour ses 20 ans, le Trophée Sarthe-Pays de la Loire a offert du beau jeu et des oppositions de choix au 1200 spectateurs présents. Cette année, quatre équipes étaient présentes pour ce tournoi de présaison annuel organisé à Sablé-sur-Sarthe, ces 25 et 26 septembre. En tête d’affiche, le club local du Mans SB. Qualifié en play-off du championnat la saison passée, il a fait repousser les dates du tournoi en raison de sa participation (infructueuse) aux barrages de Basketball Champions League.

Pau-Lacq-Orthez, Orléans, les Metropolitans et le MSB s’affrontent

Dans ce tournoi à élimination directe qui commence directement en demi-finales, le MSB sera sorti d’entrée par Pau-Lacq-Orthez sur le score lourd de 60 à 94. Dans l’autre demi-finales, on retrouvait aussi une équipe (presque) locale, avec la formation d’Orléans opposé au Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois. Les Franciliens s’imposent 96 à 65 et dispute la finale.

Le MSB ne brille pas mais sauve l’honneur

Les Manceaux en difficulté sur toute leur présaison, ne repartent aux moins pas totalement battu. Lors de la petite finale, ils remportent ce match pour la 3e place 98 -71 face à une équipe d’Orléans qui a perdu son meilleur joueur, Paris Lee, parti à Monaco en Euroleague.

Les Metropolitans au-dessus

En finale, les Metropolitans déroulent face à l’Elan Béarnais. Emmenés par un Vince Hunter élu MVP du tournoi, ils triomphent sur le score de 78 à 60. De quoi réjouir l’entraîneur Vincent Collet, qui se garde tout de même de conclusions hâtives auprès de BeBasket : « C’est bien parce qu’on a produit des choses intéressantes en défense mais ça reste de la préparation. On a un certain nombre de joueurs talentueux et agressifs mais on a progressé dans les relations entre les uns et les autres ». A une semaine de la reprise de la Betclic Elite, une victoire et un tournoi invaincue est de bonne augure pour les Franciliens, au moins pour la confiance.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici