14.6 C
Londres
dimanche, juillet 3, 2022

Les clubs professionnels nantais au soutien du tramway de l’emploi

Ce mercredi 8 décembre, une action est mise en place pour l’emploi des jeunes. La Semitan organise une opération de job dating à l’intérieur d’un tramway aménagé pour l’opération. L’opération appelée « tramway de l’emploi » souhaite attirer les jeunes et met à contribution les clubs professionnels de Nantes.

Ce mercredi, un tramway spécial circulera sur la ligne 1 du réseau de tramway nantais. Entre 9h30 et 15h, un tramway décoré pour l’occasion sera le lieu d’un job dating. L’objectif est d’attirer l’attention des jeunes de la métropole. Plusieurs recruteurs seront présents : CCI Nantes Saint- Nazaire, Crédit Mutuel, EDF, SNCF, SOGEA Atlantique (BTP), Synergie (travail temporaire), Transdev et la Semitan. Parmi les partenaires de l’opération, on retrouve des entreprises, des partenaires institutionnels et 4 clubs professionnels nantais. Des partenaires de cette importance permettent une bonne diversité dans les emplois proposés. On y retrouve donc plusieurs types de contrats dans différents domaines (transports, bâtiments, commerce, industrie et tertiaire).

L’engagement du sport nantais

Le FC Nantes, le HBC Nantes, le Nantes Rezé Métropole Volley et les Neptunes s’associent pour l’opération. Le rôle des clubs est d’aider l’opération pour attirer les jeunes. Plus de 350 places sont à gagner pour les participants. Cette offre est visible sur le tramway de l’opération, décoré pour l’occasion. Les clubs ont également partagé l’initiative sur leurs réseaux sociaux.

Pour participer au job dating, il est nécessaire de s’inscrire. Une fois inscrit, on obtient donc un horaire à un arrêt de tram pour le rendez-vous avec les recruteurs. Ensuite les rendez-vous se feront aux terminus (arrêts François Mitterrand et Beaujoire) et à l’arrêt Gare Nord pour monter dans le tramway.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici