15.8 C
Londres
mercredi, juillet 6, 2022

les chiffres de vente colossaux des nouvelles chansons

En quatre jours, les singles I still have Faith in You et Don’t shut me down ont généré 17 millions de streams et 18 millions de vues pour les vidéos.

L’enthousiasme des fans autour du groupe pop suédois Abba n’a jamais faibli depuis leur séparation en 1981 mais les chiffres depuis l’annonce jeudi 2 septembre d’un nouvel album et de concerts avec leurs avatars à Londres sont tout de même colossaux. Jeudi dernier, plus de 270.000 personnes se sont connectées au livestream d’Abba sur YouTube pour écouter Björn Ulvaeus et Benny Andersson annoncer le grand retour du groupe. En quelques heures, après l’annonce d’un nouvel album studio attendu le 5 novembre, les précommandes se sont envolées : plus de 37.000 en Allemagne et 15.000 en Belgique, par exemple. En France, l’album baptisé «Abba Voyage» est le n°1 des commandes sur Fnac.com. Dans la foulée, il a fait remonter en flèche les ventes de la compilation Abba Gold. AbbaVoyage peut d’ores et déjà être considéré comme l’un des cadeaux phares de Noël 2021.

D’emblée, les deux nouveaux singles I still Faith in you et Don’t shut me down se sont hissés dans le top 10 Itunes dans plus de 70 pays. Pour la première fois depuis One of us is crying en décembre 1981 donc depuis quarante ans, les deux nouveaux titres se sont également imposés dans le top 10 en Grande-Bretagne.

La ballade I still have Faith in you a vraiment séduit avec 9,4 millions de streams total et 12 millions de vues pour le clip. En Allemagne, elle est n°2 sur iTunes, n°47 sur Spotify, n°26 sur Deezer et n°25 sur Shazam. Même succès en Belgique : n°2 iTunes, n°60 Spotify, n°73 Deezer et n°46 sur Shazam. En France, elle est n°2 sur iTunes, a fait l’objet de 240.000 streams et est diffusée sur un grand nombre de radios dont RTL, NRJ, Europe 1, Champagne Fm, Mona Fm…

L’autre titre Don’t Shut me down, plus dansant avec la voix de soprano d’Agnetha Fältstkog en up tempo a suscité 7,7 millions de streams monde et 6 millions de vues sur la lyrics vidéo. Elle est n°2 en Europe sur iTunes et n°3 au niveau monde. En Grande-Bretagne, c’est le titre le plus téléchargé de la semaine. En France, elle est n°2 sur ITunes avec 180.000 streams depuis sa sortie. Elle est directement entrée en playlist sur France Bleu et RTL, Nostalgie, NRJ, Europe 1.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici