20.6 C
Londres
mercredi, juillet 6, 2022

Les Béliers de Kemper prêts pour la saison

En s’imposant lors du traditionnel match amical de pré-saison contre les voisins de Lorient (65-57), les Béliers de Kemper ont affiché des certitudes avant le début de la Leaders Cup Pro B. En particulier en défense, le base du jeu du coach Laurent Foirest.

A l’approche de la reprise de la saison de Pro B, les Béliers de Kemper continuent de se rassurer. Après une belle performance, malgré la défaite, contre Nanterre (Betclic Elite) ce dimanche 12 septembre, les Bretons se sont imposés ce mardi contre le CEP Lorient. Vainqueur 65 à 57, les Quimpérois ont su imposer leur rythme. « Les joueurs ont fait preuve d’une belle intensité. » assure Laurent Foirest, entraîneur des Béliers, auprès du Télégramme. « On se doit encore d’éviter certaines erreurs que ce soit en défense ou en attaque, mais on a encore du temps pour se préparer avant la première journée de championnat. »

« On jouera le haut de tableau »

De nouveau engagés en deuxième division cette année, les Béliers compte bien jouer les premiers rôles. « On jouera le haut de tableau. » affirme le coach auprès de NewsOuest. Du beau monde est arrivé dans le Finistère dernièrement Ryan Harrow, qui a sillonné l’Europe et arrive du championnat grec, est le nouveau meneur titulaire. Théo Léon, bon connaisseur de la Pro B et le jeune espoir Florian Léopold (20 ans) débarquent aussi en Bretagne. « Il est encore trop tôt pour juger de la qualité de l’équipe et vérifier si nous avons fait les bons choix. » commente le coach. « Mais nous avons souhaité faire ce recrutement avec des joueurs que nous avons vraiment choisi. »

La défense, credo de Laurent Foirest

Si quelques pièces de l’effectif ont changé, les Béliers restent dans la continuité des saisons précédentes. Laurent Foirest, médaillé d’argent aux JO en tant que coach adjoint de l’équipe de France, rempile pour une septième saison depuis 2015. Après avoir fait monter le club en Pro B, il a intégré à l’équipe sa philosophie résolument défensive. « Cette année, nous n’avons pas changé grand-chose, on gardera le même style de jeu, en se concentrant et axant sur la défense, avec ce partage de balle nécessaire dans la phase d’attaque ». Quimper attaquera la saison ce samedi 18 septembre par la réception d’Evreux en Leaders Cup. Premier gros test pour les recrues et la défense des Béliers.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici