21.1 C
Londres
mardi, juillet 5, 2022

L’école du Centre et l’école Guilgot passent à 4 jours de classe

Ecole du centre (photo Google maps)

Près de 2500 élèves feront leur rentrée en maternelle, primaire et élémentaire ce jeudi. L’école du Centre et l’école Guilgot vont passer à une semaine de 4 jours de classe. 

Le Conseil municipal du 20 mai dernier a acté le lancement d’une réflexion autour de l’organisation du temps scolaire et périscolaire à Epinal. L’objectif est de préparer la rentrée scolaire 2023, « en mettant l’enfant au cœur de nos préoccupations » commente le maire d’Epinal, Patrick Nardin. Dès demain, deux écoles passent à une organisation du temps scolaire sur 4 jours : l’école du Centre et l’école Guilgot. Comme les 26 autres écoles, ces deux écoles spinaliennes, fonctionnent jusqu’à présent sur 8 demi-journées par semaine organisées sur 4,5 jours. Les élèves de ces deux écoles n’auront donc plus cours le mercredi.

Ce nouveau rythme a été validé par les services de l’Education Nationale. Les autres écoles restent à une organisation à 5 jours avec une après-midi par semaine d’ATE (Aménagement du temps de l’enfant).

Concernant l’école primaire Maurice Ravel d’Epinal, le conseil d’école avait voté pour un retour à une organisation du temps scolaire sur 4 jours, mais les parents d’élèves avaient demandé à rester à une semaine de 4,5 jours. C’est le conseil municipal qui a tranché en optant pour un maintien de sur 4,5 jours d’école.

Le maire d’Epinal, Patrick Nardin souhaite mettre en place un nouveau modèle d’ATE à la rentrée de septembre 2023. Il veut proposer une nouvelle offre.

C.K.N.

 


Article précédentAccueil des nouveaux agents de la police nationale à Epinal


Article suivantLe maire d’Epinal s’exprime sur la suppression de la ligne OuiGo Nancy-Paris

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici