13.3 C
Londres
vendredi, juillet 1, 2022

Le MSB pas rassuré avant d’attaquer le championnat

Alors que la Betclic Elite reprend ce weekend, le Mans Sarthe Basket n’arrive pas en pleine confiance, loin de là. Le club manceau sort d’une présaison difficile et son effectif est amoindri par les blessures et les faux bonds.

La présaison du Mans Sarthe Basket n’est pas loin d’être catastrophique. Empilant les défaites sans appel en match amicaux et en tournoi de présaison, les Manceaux ne se sont pas mis dans les meilleurs dispositions pour aborder cette nouvelle année en Pro A. De plus, le MSB était qualifié pour les barrages de la Basketball Champions League mais s’est fait sortir d’entrée de jeu par les Russes de Parma Perm.

Des joueurs majeurs absents

Pour ne rien n’arranger, le coach Elric Delord a bien dû mal à gérer son roster : « En neuf présaisons chez les pros, c’est la pire que j’ai eue à voir. Entre les retards, les bobos, le timing… » avoue-t-il à BeBasket. Le meneur titulaire Kaza Kajami-Keane n’est toujours pas remis de son souci au genou gauche. TaShawn Thomas, recrue majeure, était absent sur la fin de la présaison car devenu père. A cela il faut ajouter le lapin posé par Zachery Peacock, légende de la JL et ancien MVP de Pro A recruté cet été. Resté aux Etats-Unis pour raisons personnelles, il a annoncé fin août qu’il ne viendra finalement pas dans la Sarthe.

Place aux jeunes

Face à toutes ces absences, le MSB devra compter sur ses jeunes pousses. Matthieu Gauzin (1,93 m, 20 ans), revient d’une saison passée au Champagne Basket où il a gagné en maturité. Il a maintenant l’occasion de s’affirmer et de prendre des responsabilités. Kenny Baptiste revient aussi d’une saison convaincante du côté de Quimper. Hugo Mienandi, tout juste 18 ans, aura aussi sa carte à jouer. Le MSB débute sa saison ce samedi 2 octobre en championnat avec la réception des Metropolitans 92.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici