14.6 C
Londres
dimanche, juillet 3, 2022

Le lieu de la sépulture de George Michael enfin révélé, cinq ans après son dernier Noël…

Plusieurs mois étaient passés entre le décès du chanteur et son inhumation. Depuis, sa tombe n’avait pas été gravée à son nom pour éviter d’en faire une attraction touristique.

Presque cinq ans jour pour jour que George Michael nous a quittés. Le chanteur de Wham!, dont le Last Christmas continue de rythmer les fêtes de Noël à travers le monde, est décédé le 25 décembre 2016. Depuis, son nom n’avait pas été apposé sur sa tombe, et le lieu où il repose n’était connu que de la famille et des amis du chanteur.

Le tabloïd anglais The Sun révèle aujourd’hui que le caveau familial a finalement été gravé à son effigie, avec son nom d’état civil, Georgios Kyriacos Panayiotou. Il est enterré au Highgate Cemetery, dans le nord de Londres, aux côtés de sa mère et de sa sœur Melanie, disparue le 25 décembre 2019, trois ans jour pour jour après le décès du chanteur. Une tombe sobre, sur laquelle est simplement inscrit «Fils, frère et ami bien-aimé.»

«Beaucoup de gens pensait qu’il méritait mieux»

Une source anonyme citée par le tabloïd explique que «la tombe de George n’a pas été gravée au moment de sa mort par crainte qu’elle ne devienne une attraction touristique morbide, mais beaucoup de gens pensaient qu’il méritait mieux.»

George Michael est connu pour ses tubes avec Wham! ou plus tard en solo, comme les titres Faith ou Careless Whisper sorti à la fin des années 80. Âgé de seulement 53 ans, il était retrouvé mort le jour de Noël 2016 par son compagnon Fadi Fawaz, dans sa demeure de Goring-on-Thames à l’ouest de Londres.

Les circonstances de sa mort sont restées pendant trois mois inexpliquées, et son corps conservé à l’institut médico-légal du comté de l’Oxfordshire pour une autopsie. En mars 2017, il était finalement révélé que le chanteur était mort des suites d’une cardiomyopathie dilatée avec myocardite, ainsi que qu’une stéatose hépatique – une lésion du foie. Il a été enterré en toute intimité le 29 mars 2017.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici