20.6 C
Londres
mercredi, juillet 6, 2022

Le groupe de K-pop BTS relance les ventes d’un livre oublié

Intitulé Mort précoce et épuisé depuis près de vingt ans en Corée du Sud, le roman de Cho Yonghoon connaît une réédition inattendue grâce au leader du groupe RM. Le livre revient sur les vies d’artistes coréens décédés très jeunes.

Après avoir initié les internautes au coréen durant le confinement, les ambassadeurs de la K-pop attisent l’engouement pour la littérature. En scrutant une vidéo postée sur les réseaux sociaux, à l’affût des moindres faits et gestes de leurs idoles, les ARMY (les fans du groupe) font une découverte étonnante. RM, leader de BTS et grand lecteur, détient dans sa bibliothèque personnelle le roman coréen Mort précoce, épuisé depuis dix-huit ans.

Mort précoce renaît de ses cendres

Derrière le titre de Mort précoce se cachent des destins brisés. L’auteur Cho Yonghoon détaille les vies et les œuvres d’artistes coréens décédés très jeunes. RM, de son vrai nom Kim Nam-joon, fêtera ses 27 ans le 12 septembre, écho au club des 27, triste célèbre cercle des artistes disparus à 27 ans, à l’image de Jimi Hendrix, Kurt Cobain, Amy Winehouse ou encore Janis Joplin.

Le livre Mort précoce est à nouveau imprimé, dix ans après l’écoulement des stocks. JUNG YEON-JE / AFP

Hyohyung Books, la maison d’édition du livre, s’est retrouvée submergée par les demandes de fans, souhaitant à tout prix se procurer le sésame. Quelques jours plus tard, la firme annonçait la réimpression de Mort précoce. Ce n’est pas la première fois qu’un des ouvrages table de chevet de l’artiste RM devient objet de convoitise. Au début de l’année, deux photos postées sur les réseaux suffisent pour que The Other Side of Things de l’artiste contemporain coréen Ahn Kyuchul se propulse en une semaine au rang du titre le plus vendu dans la catégorie art, selon Kyobo Book Centre, la plus grande chaîne de librairies de Corée du Sud.

«Maintenant, Mort précoce aura une nouvelle vie et sera réimprimé pour la première fois en dix-huit ans» a annoncé l’éditeur sur son compte Instagram, en prenant soin de remercier RM et les fans de BTS. Un jour peut-être, le jeune chanteur passionné de littérature publiera son propre livre qui, sans aucun doute, connaîtra son heure de gloire.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici