22.8 C
Londres
mercredi, juillet 6, 2022

La Sainte Fleur fête ses 25 ans

(photo d’archives)

La Sainte-Fleur fêtera cette année ses 25 ans ! Epinal et Golbey vont célébrer les fleurs ! Chars décorés, pétales, élections de miss, jardin éphémère, des produits du terroir et un marché aux plantes… Les festivités de la Sainte-Fleur débuteront le samedi 9 octobre avec l’arrivée du cortège parti de Golbey. 

C’est Nicole Merlino qui a créé la fête de la Sainte Fleur en 1997. Cette année, l’évènement débutera le samedi 9 octobre à Golbey. Le cortège qui partira de Golbey, comporte un char de plus que l’an dernier et une dizaine de têtes  du carnaval de Nice, parmi lesquelles celles de Jean-Paul Belmondo. Les chars défileront à travers le centre-ville d’Epinal entre 17h et 17h30.

Le samedi, à partir de 14h, Place Pinau, le public pourra assister pour la toute première fois,  à l’élection de Miss Epicentre, dans un décor vintage, mêlant fleurs et voitures d’époque.

A parti de 15h, rendez-vous à la rencontre de Miss France 2021, Amandine Petit, lors d’une séance de dédicaces et point photos. A 17h, Arrivée du cortège de la Sainte Fleur, avec déambulations festives dans les rues d’Epinal et distribution de surprises.

Le Dimanche 10 Octobre, rendez-vous à 9h, place de l’Âtre pour découvrir un cortège de chars fleuris, le jardin éphémère réalisé par le service du cadre de vie de la ville, des produits du terroir et un marché aux plantes. Les festivités se poursuivront à 10h30 devant la basilique Saint-Maurice pour une démonstration du groupe folklorique « Les Pinaudrés » avant le traditionnel lâché de pétales, à 11h45, depuis la basilique. A 12h, rendez-vous place de l’Âtre pour un concert classique avec l’Orchestre d’Harmonie d’Epinal et le vin d’honneur offert par la ville et distribution gratuite de fleurs.

A 12h, autre rendez-vous, séance de dédicace et point photos avec la toute nouvelle et fraîchement élue Miss Lorraine, accompagnée de ses dauphines, à la place de l’Atre. Pass sanitaire exigé pour accéder à l’espace de dédicaces et de photos.

C.K.N.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici