20.6 C
Londres
mercredi, juillet 6, 2022

La maison d’enfance de Kurt Cobain à Aberdeen va devenir un musée

Le lieu où a grandi la star du punk rock Américain des années 1990 est en cours de réaménagement. Les visiteurs pourront s’y déplacer prochainement.

«Venez comme vous êtes» à la maison du roi du punk rock, Kurt Cobain. L’État de Washington a voté unanimement le classement en site historique de la demeure d’enfance du chanteur de Nirvana, située à Aberdeen. Considéré comme un lieu d’importance historique, le bâtiment d’un peu plus de 120m2, dans lequel le défunt rockeur a fait ses premiers pas, devrait devenir un musée très prochainement.

Kurt Cobain a vécu vivait dans cette ville de 17.000 habitants située au sud-ouest de l’État de Washington, de 1968 à 1984. La petite maison de bois est aujourd’hui en cours de restauration. Lee Bacon, professionnel dans le monde de la lumière, est le propriétaire actuel des lieux. En 2018, sa femme Danielle et lui achetaient la maison à la sœur cadette de Kurt, Kimberly Cobain, pour 189.000 euros. Depuis, les propriétaires cherchent à mettre en valeur le bien et à l’ouvrir au public. Il a notamment annoncé à Rolling Stones être parvenu à remettre la maison à 90% dans son état d’origine.

Les lois régissant dans le quartier empêchent Lee Bacon de faire de la résidence un lieu de passage régulier, mais Bacon réfléchit à la manière dont il pourrait ouvrir la maison à des visites privées pour le printemps prochain. «Notre objectif est de faire de cette maison un hommage à la jeunesse de Kurt Cobain, avec des détails et de la documentation dignes d’un musée. La prochaine étape, c’est d’organiser la logistique», explique-t-il.

Kim Cobain, de trois ans la cadette de la rock star, dispose d’un droit de regard sur le devenir du site. «Je prends du plaisir à faire partie de cette démarche, à livrer mes différentes impressions à Lee et Dani. Je soutiens ce projet avec enthousiasme», a-t-elle témoigné.

L’installation d’une plaque commémorative devant la maison sera une première étape pour entretenir la mémoire de la star. Kurt Cobain, marié avec Courtney Love, s’est suicidé le 5 avril 1994. Une grande concentration d’héroïne et des traces de Diazepam ont été détectées dans son corps au moment de l’autopsie.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici