13.7 C
Londres
jeudi, juin 30, 2022

La chasse à l’alouette des champs interdite dans les Vosges

(photo d’illustration)

La chasse aux alouettes des champs est désormais interdite dans les Vosges pour cette saison 2021-2022, suite à la décision du juge du Tribunal Administratif de Nancy, saisi par l’association « Oiseaux Nature ». 

L’alouette des champs ne peut plus être chassée dans les Vosges suite à une action menée par l’association « Oiseaux-Nature ». L’association a remporté la bataille. L’association souhaite ainsi préserver la faune vosgienne. « Oiseaux Nature » insiste sur le fait que l’alouette des champs est une espèce menacée en France qui niche dans le département des Vosges et sur le fait que les conditions météorologiques inédites ont eu pour conséquence d’empêcher la reproduction de l’espèce dans les Vosges, que les champs ont été retournés en pleine période de nidification de l’alouette. Pour l’association, le préfet des Vosges avait pris la décision d’accepter la chasse aux alouettes, « en l’absence de données précises concernant cette espèce dans les Vosges et en se basant sur des données locales qui ne peuvent être prises en compte selon l’Office français de la biodiversité ».

L’arrêté préfectoral du 31 mai 2021 qui prévoyait le tir des alouettes est donc annulé.

http://www.association-oiseaux-nature.com/wp-content/uploads/2021/08/Ordonnance-du-18-ao%C3%BBt-2021-TA-Nancy-Chasse-%C3%A0-lalouette-suspendu-2021-22.pdf

C.K.N.


Article précédentUn tour des Vosges à vélo pour soutenir la lutte contre le cancer


Article suivantSOS Médecins entame une grève de 24h

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici