20.6 C
Londres
mercredi, juillet 6, 2022

Kanye West avec vingt de moins dans la bande-annonce de Jeen-Yuhs

En trois parties, cette série documentaire de Netflix proposera des images encore inédites retraçant le parcours du rappeur de Chicago.

Des images inédites et une plongée dans l’intimité de Kanye West, un des artistes les plus marquants de ces dernières décennies. C’est ce que promettent les vidéastes Clarence Simmons et Chike Ozah, connu sous le nom de Coodie and Chike. Une série documentaire en trois parties intitulée Jeen-Yuhs, qui devrait arriver sur Netflix début 2022.

Une première bande-annonce a été dévoilée samedi. L’extrait, datant de 2002, montre un jeune Kanye West rapper a cappella son titre Two Words en compagnie de Mos Def, et sous les yeux de l’acteur Wood Harris, connu pour son rôle d’Avon Barksdale dans la série The Wire. La chanson apparaîtra sur son premier album The College Dropout deux ans plus tard.

Un condensé d’images inédites

Annoncé en avril, le documentaire aurait été acheté 30 millions d’euros par Netflix. Produit par Time Studios et Creative Control, le rappeur a validé la direction prise par les deux réalisateurs, qui ont déjà produit deux de ses clips, Jesus Walks et Through The Wire. À l’époque de cette vidéo, Kanye West est connu comme un prodige du sample et de la production, grâce notamment à son travail sur l’album The Blueprint de Jay-Z, sorti en 2001. Il cherche alors à faire son trou en tant que rappeur et parolier. Il y parviendra avec brio, enchaînant à la fin des années 2000 les albums marquants tels que Late Registration, 808’s and Heartbreak, My Beautiful Dark Twisted Fantasy ou Yeezus.

Avec des images inédites, les deux réalisateurs veulent retracer les vingt et une dernières années de la vie de West, de ses débuts en tant que producteur à sa récente campagne présidentielle ratée, en passant par la mort de sa mère, sa carrière dans la mode et ses multiples frasques en une de la presse. Deux décennies bien remplies, entre excès, provocation et coups de génies. On ne risque pas de s’ennuyer.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici