13.3 C
Londres
vendredi, juillet 1, 2022

Jon Batiste, un musicien superlatif

PORTRAIT – À 33 ans, cet ancien batteur devenu pianiste a été récompensé par l’oscar de la meilleure musique pour le film Soul. Son album We are impressionne par son audace.

Sa chanson Cry est une des plus époustouflantes du moment. Elle figure sur l’album We Are, sorti juste avant le printemps. «Je l’ai écrite avec un ami qui est dans le milieu country et folk. Ça m’a permis de me reconnecter avec cet héritage-là», explique Jon Batiste. Descendant d’une famille de fermiers de l’État de Georgie, le trentenaire, né à Metairie (Louisiane) revendique une filiation musicale multiple, et fait montre d’une ouverture d’esprit phénoménale. «J’ai écrit le texte de la chanson comme une lettre à moi-même, au fil de la plume. Certains jours, on se réveille avec un sentiment de tristesse. J’ai voulu exprimer cela le plus élégamment possible.» Le résultat est une incontestable réussite, qui confirme que Batiste est bien l’héritier des meilleurs interprètes de soul music.

À 33 ans, l’homme accuse déjà vingt ans d’ancienneté comme musicien professionnel. «Et encore, je n’ai commencé qu’à l’âge de 14 ans, ce qui est assez tard pour un mec de La Nouvelle-Orléans.» Il rappelle

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 81% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici