13.3 C
Londres
vendredi, juillet 1, 2022

«Johnny Hallyday m’a donné une grande confiance»

L’ancien collaborateur de l’idole des jeunes a supervisé son nouvel album posthume, Acte II, sorti ce vendredi chez Universal. Le musicien surdoué raconte le lien qu’il entretenait avec le rocker et comment celui-ci a changé sa vie.

On n’avait pas goûté le premier «Acte» des versions symphoniques des chansons de l’Idole, arrangées par un de ses collaborateurs les plus fidèles, Yvan Cassar. Le triomphe commercial de l’entreprise a encouragé ce musicien surdoué à donner une suite.

Infiniment plus intéressant, cet Acte II reprend la même recette, avec un choix de morceaux plus original. Mais il y ajoute plusieurs titres à la mode «Unplugged», enregistrés avec les musiciens Freddy Koella (guitare), Denis Benarrosh (batterie) et Laurent Vernerey (basse). Conformes à l’ADN musical de l’Elvis français, ces morceaux donnent une belle dimension à un projet sur lequel Cassar a eu les coudées franches. Rencontre avec un passionné, animé par un enthousiasme de gosse.

Le FIGARO. – Vous sortez aujourd’hui Johnny, Acte 2. Cet album était-il prévu de longue date ?

Yvan CASSAR. – Non, pas du tout. Mais il faut remonter à l’origine du premier acte. J’ai commencé à travailler avec Johnny pour le Stade de France de 1998. Avant la première

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 85% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici