14.6 C
Londres
dimanche, juillet 3, 2022

«Je ne parviens plus à vivre de la musique»

VU D’AILLEURS – À 80 ans, le héros de la West Coast sort un nouvel album intitulé For Free, enregistré avec son fils James Raymond.

Par Ernesto Assante (La Repubblica)

« J’ai failli mourir bien des fois, mais je suis encore là. » David Crosby célèbre ses 80 ans (il les a eus le 14 août dernier), fête les 50 ans de son légendaire premier album solo, If I Could Only Remember My Name, sorti en 1971, et sort un nouvel album, For Free, dédié à Joni Mitchell et dont la couverture a été conçue par Joan Baez. Il s’agit de son cinquième album en sept ans.

Pas mal pour un artiste qui figurait déjà en tête des hit-parades avec les Byrds et Mr. Tambourine Man de Bob Dylan en 1964, qui est entré dans l’histoire avec Stephen Stills et Graham Nash en montant sur la scène de Woodstock en 1969 et qui a dominé les hit-parades et rempli les stades avec ces mêmes acolytes, rejoints par Neil Young, dans les années 1970. Des performances d’autant plus remarquables que l’on sait que cet homme, qui a écrit certaines des plus grandes chansons de l’histoire de la musique populaire, était accro aux drogues dures et à l’alcool, a subi une greffe

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 82% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 1€ le premier mois

Déjà abonné ?
Connectez-vous

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici