13.3 C
Londres
vendredi, juillet 1, 2022

Intoxication au gaz sarin : une simulation réaliste à l’hôpital d’Epinal

Une trentaine de personnes viennent d’être contaminées par du gaz sarin à Epinal. Ce jeudi matin, un exercice grandeur nature avait lieu à l’hôpital Emile Durkheim d’Epinal pour former les équipes et leur permettre de se familiariser aux équipements de décontamination.

A Epinal, une trentaine de personnes viennent d’être contaminées par du gaz sarin ce jeudi 30 septembre. Ce matin, l’hôpital Emile Durkheim d’Epinal, organisait un exercice de préparation aux risques nucléaires, radiologiques, biologiques ou chimiques. Une simulation très réaliste qui permet de former le personnel de l’hôpital.

Empêché en 2020, en raison de la crise sanitaire cette simulation permettait de tester le fonctionnement d’une chaîne de décontamination. L’exercice de décontamination s’est déroulé dans le couloir NRC, sas des urgences du centre hospitalier Emile Durkheim d’Epinal. Une trentaine de volontaires de la Protection Civile jouaient les victimes contaminées au gaz sarin et une trentaine de soignants en combinaison de protection et masque à gaz les décontaminaient.

C.K.N.


Article précédentVosges – Premières gelées blanches ce jeudi matin


Article suivantBodypainting – La Spinalienne Mélodie Gollé illumine la scène du théâtre municipal

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici