12.1 C
Londres
dimanche, juillet 3, 2022

inquiétude autour de son état de santé

Le batteur de Genesis est apparu en fauteuil roulant et très amaigri lors d’une matinale de la BBC. Âgé de 70 ans, il doit se produire pour la dernière tournée du groupe à partir du 15 septembre.

Peu à peu, les baguettes lui filent entre les doigts. Ce jeudi 8 septembre, lors d’un entretien à la BBC, Phil Collins, est apparu très affaibli, le teint blême dans son fauteuil roulant. Les auditeurs – fans ou non – n’ont pas caché leur émoi. «Je n’ai jamais été fan de Phil Collins mais le voir ainsi, si fragile ce matin à la télé, c’était très triste» confessent les uns sur Twitter. «Ce n’est pas possible, ce n’est pas possible. Le temps ne peut pas passer aussi vite, ce n’est pas possible», déplorent les autres.

«Je suis en quelque sorte handicapé»

Phil Collins est resté loin de la scène musicale depuis dix ans en raison de nombreux problèmes de santé. Il souffre depuis plusieurs années d’une pancréatite et de diabète, auxquels s’ajoutent des problèmes d’audition. En 2017, durant le Not Dead Yet Tour, sa tournée européenne, le batteur est transporté d’urgence à l’hôpital de Londres suite à une mauvaise chute. Depuis, il souffre de sérieux problèmes de dos. Son opération des vertèbres lui a ôté en effet toute sensation de toucher au bout des doigts. «Je peux à peine tenir une baguette avec cette main», se désole-t-il à la télévision anglaise.

Au micro de la BBC, le septuagénaire raconte : «On peut dire que je suis en quelque sorte handicapé, ce qui est très frustrant parce que j’adorerais pouvoir jouer avec mon fils.» Phil Collins se rend à l’évidence, ses jours de batteur sont désormais derrière lui. Terrible sentence pour un musicien que de se produire assis sans ressentir les vibrations de son instrument.

Son fils Nicholas Collins assurera-t-il la relève à compter du 15 septembre pour l’ultime tournée de Genesis, baptisée The Last Domino? Amoureux de la batterie, bon sang ne saurait mentir, il avait déjà fait ses preuves lors de ses concerts solos en 2017.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici