12.5 C
Londres
lundi, mai 16, 2022

Hugo Besson cartonne en Australie

Engagé pour sa première saison en Australie, le jeune Hugo Besson (1,91m, 20 ans) cartonne. Meilleur espoir et meilleur marqueur de Pro B l’an passé, le Frenchie a enchaîné deux matchs à plus de 25 points en Océanie.

Vendredi, Hugo Besson a cartonné. Dimanche, il a récidivé. En NBL, première division australienne de basket, le jeune Frenchie (20 ans) brille à l’autre bout du monde. Le 10 décembre, face au Melbourne Phoenix, Besson signe une performance à 26 points assortie de 8 rebonds. Le meneur natif d’Angers enchaine contre les Adelaide 36ers avec 25 points à 7/14 dont 5/10 à 3-pts,5 rebonds et 2 passes. Des coups de chauds qui confirment les attentes de ses premières années en France.

Bien placé pour la prochaine draft NBA

Presque inscrit pour la draft 2021, Hugo Besson avait retiré son nom au dernier moment pour se concentrer sur 2022. Sacré meilleur espoir de Pro B pour sa saison exceptionnelle avec Saint-Quentin, lors de laquelle il termine aussi meilleur scoreur du championnat. Avec ses performances récentes, le meneur né en 2001 monte dans les « mock draft », les prévisions, au point d’être annoncé au premier tour (30 premiers choix).

A la recherche de la gagne

Malgré ses superbes feuilles de stats, le constat est là : son équipe des New Zealand Breakers n’a toujours pas gagné. Renouer avec la victoire sera le prochain défi de l’ancien de l’Elan Chalon, aux côtés de son compatriote Ousmane Dieng. Comme Lamelo Ball ou encore RJ Hampton, passé justement par les Breakers et drafté en 2020 (24e) le Français est bien lancé pour continuer à briller cette saison. Et traverser de nouveau le globe direction les States cet été.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici