20.6 C
Londres
mercredi, juillet 6, 2022

Grippé par le Covid-19, le groupe Genesis annule sa fin de tournée européenne

De nouvelles dates devraient être annoncées dans les prochains jours pour les quatre concerts reportés entre le 8 et le 13 octobre.

La première tournée de Genesis depuis 14 ans tourne court. Le groupe de rock a été contraint d’annuler et de reporter les dernières dates de sa tournée au Royaume-Uni suite à la détection de cas de Covid-19 parmi ses membres. Exclusivement britannique, la tournée européenne du groupe anglais devait s’achever par un concert à Glasgow, vendredi dernier, ainsi que par une série de trois soirées à l’O2 Arena de Londres, les 11, 12 et 13 octobre.

«Suivant les recommandations du gouvernement, c’est avec grand regret que les quatre derniers concerts (…) ont dû être annulés, a fait savoir un communiqué publié vendredi par le groupe. C’est un revirement très frustrant pour le groupe qui est accablé par la tournure malheureuse des événements». Il n’a cependant pas été précisé quels membres du groupe ont été contaminés. Les membres historiques de Genesis, Phil Collins, Mike Rutherford et Tony Banks, sont tous âgés de 70 à 71 ans.

Inquiétude autour de Phil Collins

L’état de santé du chanteur Phil Collins, en particulier, suscite l’inquiétude des fans du groupe depuis le début de la tournée. Le musicien est apparu affaibli plusieurs soirs et a dû chanter assis pour certains des concerts. Autrefois batteur de Genesis, Phil Collins est désormais remplacé aux percussions par son fils Nic en raison de problèmes de nerfs et de vertèbres qui l’empêchent de tenir convenablement ses baguettes.

Entamée le 20 septembre à Birmingham, «The Last Domino ? Tour» – la nouvelle tournée du groupe – comprenait 16 dates au Royaume-Uni. Déclinée en 21 soirées, la partie américaine de cette série de concerts est toujours programmée du 15 novembre au 16 décembre. «Impatient de remonter sur scène», le groupe a assuré travailler pour «reprogrammer dès que possible» les quatre dates annulées. Les billets achetés pour les concerts qui n’ont pas eu lieu resteront valides pour les nouvelles dates.

Formé en 1967, Genesis, est à l’origine une multitude de tubes parmi lesquels I Can’t Dance, Mama ou Invisible Touch. Très actif au cours des années 1970, le groupe s’est d’abord illustré comme l’un des pionniers du rock progressif, avant de négocier au fil des années un virage vers le pop-rock. Une des figures les plus connues de Genesis, avec son guitariste Mike Rutherford, Phil Collins a rejoint la formation à la batterie en 1970, puis au chant après le départ de Peter Gabriel en 1975.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici