21.1 C
Londres
mardi, juillet 5, 2022

Greg Zlap, son fidèle harmoniciste, dément sa présence

Privé de son solo d’harmonica sur Gabrielle, le musicien ne sera pas présent, comme annoncé par la production sur la scène de l’Accor Arena, pour le concert hommage au Taulier, ce mardi.

Mardi 14 septembre aura lieu le concert hommage à Johnny Hallyday, organisé par sa veuve Laeticia et diffusé sur France 2. Sous la direction musicale d’Yvan Cassar, qui a accompagné les dernières tournées de la star, de nombreux invités seront présents. Parmi eux, Louane, Gérald de Palmas, Calogero, Pascal Obispo, Patrick Bruel, Gad Elmaleh, Christophe Maé, Kendji Girac, Slimane ou Maxim Nucci (alias Yodelice, musicien producteur complice de Johnny) reprendront les tubes du taulier.

Connu pour son solo sur Gabrielle, l’harmoniciste Greg Zlap était également annoncé par la production. Il a tenu, via un communiqué de presse ce lundi à démentir sa présence et a expliqué ses raisons de son absence lors de cet hommage télévisé :

«Mes amis,
Contrairement à ce qui est annoncé sur la billetterie du concert et dans les médias, ma présence à la soirée hommage à Johnny Hallyday du 14 septembre n’a jamais été confirmée.

Pour tout vous dire, la production m’a appelé mercredi, moins de 7 jours avant la date. Ma proposition de jouer le “solo de Gabrielle” dans un esprit fidèle aux derniers shows de Johnny a été rejetée, j’ai donc été contraint de décliner l’invitation.

Johnny avait une vision de la scène, du show et de l’énergie qu’il voulait partager avec le public. Au cours des 282 concerts où j’ai eu la chance de l’accompagner, mon intervention sur Gabrielle était devenue un repère dans le spectacle, pour Johnny comme pour moi, mais aussi pour son public. C’était un moment magique, hors du temps, éternel.

Lui rendre hommage sur scène implique pour moi de rester fidèle à sa vision, même si son absence est insupportable. C’est ce que je fais à chacun de mes concerts, c’est ce que j’aurais souhaité faire pour la soirée du 14 septembre à Bercy.

Il me manque terriblement, je penserai à vous tous mardi.»

Deux autres absents notables seront dans toutes les têtes, David Hallyday et Laura Smet. La fille de Johnny Hallyday et Nathalie Baye n’est pas en bons termes avec sa belle-mère Laeticia Hallyday qui est à l’origine de cette soirée. Le fils de Johnny et Sylvie Vartan est lui aussi en froid avec la veuve du chanteur qui aurait aimé qu’il chante à Bercy Sang pour sang, titre qu’il a écrit pour son père. Mais David Hallyday a décliné l’invitation car, selon son avocat, Pierre-Jean Douvier, il est en répétition pour ses concerts qui débutent en octobre. Conseil qui précise que le fils aîné du rocker n’a demandé aucun cachet «pour venir à l’hommage». «Tout cela relève de la pure invention et l’objectif est de le salir, personne ne peut en être dupe», ajoute l’avoué. Qui conclut : « Il serait judicieux de se consacrer exclusivement à la mémoire de Johnny et que les sœurs de David et Laura ne soient pas systématiquement mêlées à des déclarations publiques. Seuls les faits comptent : David rend hommage à son père y compris à chacun de ses concerts.»

Johnny Hallyday et Greg Zlap sur scène. Capture d’écran YouTube cedric laurent

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici