13.7 C
Londres
jeudi, juin 30, 2022

Gims annonce finalement la sortie d’un single de la Sexion d’Assaut

Neuf ans après leur dernier album, le retour annoncé puis démenti de la Sexion d’Assaut devrait avoir lieu dans les prochaines semaines, selon un entretien accordé à GQ. Tous les membres du groupe seront de la partie, a précisé Gims.

Les fans de Sexion d’Assaut voient le bout du tunnel. Huit ans après leur dernière apparition en groupe, le groupe devrait faire son retour très bientôt. Dans une interview accordée à GQ, Gims a promis un nouveau titre «dans les semaines qui arrivent». Un grand retour où personne ne manquera à l’appel : «C’est un signal, il s’agit de prévenir les gens que nous sommes bien là, que nous sommes de retour. Et tous les membres du groupe seront de la partie, sans exception.»

Fin 2020, le groupe annonçait une tournée pour l’automne 2021, finalement repoussée au printemps 2022. À cette occasion, plusieurs membres annonçaient «le retour des rois», ce que beaucoup ont vu comme le titre de l’album du come-back pour le groupe.

La tournée et un possible album étaient sérieusement remis en cause en juin dernier, lorsque Gims annonçait son arrêt du rap, pour se concentrer sur le chant, un domaine où il excelle.

En 2010, les sept membres du groupe, tous originaire de région parisienne, connaissait un énorme succès dès le premier album L’école des points vitaux. En 2012, le groupe confirmait avec L’Apogée, vendu à un million d’exemplaires. Dès l’année suivante pourtant, plusieurs membres décidaient de mettre en pause leurs projets avec le groupe pour continuer en solo. Depuis, Gims est de loin le plus populaire, vendant à lui seul six millions d’albums. Un nouvelle donne à assumer, des années après s’être quitté : «Nous devons parvenir à faire concorder nos différents emplois du temps, ce qui n’est pas toujours évident. Mais nous arrivons toujours à nous envoyer des morceaux, à échanger sur notre musique, à nous demander des avis, des conseils… Un peu comme avant.»

À l’international

Dans ses confidences à GQ, Gims est aussi revenu sur certains épisodes de sa nouvelle vie en tant que superstar, capable de s’exporter à l’international. En 2018, il sortait un titre avec la légende du rap Lil Wayne. La découverte d’un autre monde pour lui : «Il est vraiment gentil, mais il est beaucoup trop loin de nous dans sa tête. Son style de vie n’a rien à voir avec le nôtre. Mais il est venu, il a été carré, il a fait son truc. (…) Il arrive, il fait son couplet de tête, j’ai pris ma photo avec lui, et il est parti. C’est Batman, vraiment.»

En plus de ce nouveau titre avec le groupe de ses débuts, le rappeur a annoncé la sortie prochaine de plusieurs collaborations avec des stars du hip-hop américain : «J’ai d’autres morceaux avec des Américains qui sont sur le feu. J’ai par exemple enregistré un morceau avec Quavo, un autre avec Lil’ Uzi Vert, et un troisième avec Chris Brown.»

Une diversification rare pour celui connu pour ses talents de chanteur. À revers de ses déclarations de juin dernier, il promet que son amour pour le rap est toujours intact : «Je ne lâcherai jamais l’urbain, je ne lâcherai jamais le binks, le ghetto. C’est une fondation pour moi. Je ne pourrai jamais laisser ça derrière moi.»

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici