13.3 C
Londres
vendredi, juillet 1, 2022

Épi’taphes – Un nouveau parcours historique au cimetière Saint-Michel

Le patrimoine funéraire du cimetière St-Michel, principal lieu d’inhumation d’Épinal, est mis en valeur à travers plusieurs parcours imaginés par le service des Archives municipales de la Ville d’Epinal en collaboration avec le service en charge des cimetières dans le cadre de la réhabilitation et de l’aménagement du cimetière. Ces parcours sont dénommés Épi’taphes. Ces promenades culturelles proposent de découvrir des personnalités marquantes de la cité. À l’occasion des Journées du Patrimoine, des visites guidées des parcours sont proposées en présence des agents du service des Archives municipales et des Cimetières.

A l’occasion des Journées européennes du Patrimoine, la Ville d’Epinal propose son 6ème parcours Epi’taphes qui permet au public de découvrir les grandes figures du domaine de la charité, de la religion et de l’assistance. D’allée en allée, découvrez l’histoire d’Épinal à travers les personnalités locales, nationales et internationales. Passez d’un siècle à l’autre, d’un art funéraire à un autre, d’une culture à une autre à travers les 5 ha du cimetière Saint-Michel.

Des visites visites guidées sont proposées dans le cadre des Journées du Patrimoine, le samedi 18 septembre à 14h30 ou le dimanche 19 septembre à 14h30 au cimetière Saint-Michel, avenue de Saint-Dié.

C.K.N.


Article précédentJournées Européennes du Patrimoine : les sites du Conseil Départemental des Vosges ouvrent gratuitement leurs portes


Article suivantRégion – Le monument préféré des Français 2021 est… la place Stanislas de Nancy

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici