16.4 C
Londres
mardi, juillet 5, 2022

En plein concert, Madonna entraîne son public dans les rues de New York

La chanteuse a créé une «émeute de l’amour» en interprétant Like A Prayer, accompagnée du pianiste Jon Baptiste, devant une église d’Harlem.

Plus de 40 ans après le début de sa carrière, celle qui s’est rapidement imposée comme une icône de la pop musique, n’en finit pas de faire parler d’elle. Le 8 octobre, en pleine promotion de son documentaire Madame X qui sortait le jour même, Madonna donnait un concert intimiste au Red Roosters à New York. Devant ses amis et ses fans et accompagnée par son ami et virtuose du piano Jon Baptiste, elle interprétait plusieurs de ses titres les plus mythiques.

Au moment de chanter son morceau phare Like A Prayer, Madonna s’est agenouillée et s’est adressée à son public : «Avez-vous l’impression que quelque chose manque à votre vie? […] Alors, quel est notre travail, quel est notre destin? Sortir et le trouver», a-t-elle déclaré avant de quitter la salle. Suivie par une centaine de personnes, dont Jon Baptiste et son groupe Stay Human, Madonna, munie d’un mégaphone, a poursuivi son concert sur la 126e rue, en plein Harlem. Pour donner plus de puissance à son titre, elle s’est arrêtée devant une église voisine. Sur ses réseaux sociaux, Jon Baptiste a décrit ce moment comme véritable «émeute de l’amour.»

Madame X

Le 8 octobre sortait le très attendu film documentaire de la chanteuse ainsi que l’album live de sa tournée. Le biopic retrace les huit concerts qu’a comptés Madame X, tournée qui a eu lieu entre septembre 2019 et mars 2020, qui a été interrompu à cause des restrictions liées à la crise sanitaire. Le long-métrage suit la chanteuse ainsi que 48 autres artistes, musiciens, chanteurs et danseurs du monde entier, des coulisses à la scène, sans ne jamais quitter cet univers très marqué propre à Madonna.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici