13.3 C
Londres
vendredi, juillet 1, 2022

Elton John chantera pour la planète le 25 septembre à Paris

Le Global Citizen Live se déroulera en simultané aux quatre coins du monde, pendant vingt-quatre heures. À Paris, Ed Sheeran, Black Eyed Peas et Christine and the Queens se succéderont sur la scène du Champ-de-Mars.

Vingt-quatre heures de diffusion. Six continents. Une planète. Voici que l’on peut lire sur le site de Global Citizen Live. Par le biais de concerts à Paris, New York et Lagos le 25 septembre, les artistes appellent «les gouvernements, les grandes entreprises et les philanthropes à travailler ensemble pour défendre la planète et vaincre la pauvreté, en se concentrant sur les menaces les plus urgentes», le changement climatique, l’équité en matière de vaccins et la famine étant les plus conséquentes.

Les têtes d’affiche étaient annoncées depuis des mois pour les trois représentations. Mais mardi 7 septembre, soit à deux semaines de l’événement, de nouveaux artistes sont venus s’y greffer. Parmi eux, Sir Elton John pour la scène parisienne au Champ-de-Mars près de la Tour Eiffel. Les noms de Charlie Puth, Stormzy et Fatima Said ont été divulgués le même jour.

Dans un communiqué, «Rocketman» se voit «honoré» de prêter sa voix pour faire avancer les choses, «avec un groupe d’artistes aussi incroyablement talentueux pour soutenir Global Citizen et le travail important que cette organisation accomplit pour améliorer la vie des gens à travers le monde.»

À Paris, Elton John partagera le micro aux côtés d’Ed Sheeran, Doja Cat, DJ Snake, mais aussi les Black Eyed Peas et Christine and the Queens. Le même jour, le groupe Coldplay, Billie Eilish et Jennifer Lopez (pour ne citer qu’eux) fouleront les pelouses de Central Park à New York. Depuis Lagos, Davido, Tiwa Savage et Made Kuti feront entendre leur voix. La programmation de Londres et Los Angeles sera dévoilée prochainement. Global Citizen Live sera diffusé pendant 24 heures sur tous les continents le 25 septembre. En France, TF1 et TMC assureront la retransmission.

Pour gagner des billets pour assister au concert à Paris, il suffit de rejoindre la communauté Global Citizen et de «passer à l’action». En signant des pétitions, en partageant des messages sur les réseaux sociaux, des points sont attribués afin de les échanger contre des récompenses, y compris les billets de l’événement. Ils sont attribués par tirage au sort.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici