21.5 C
Londres
mardi, juillet 5, 2022

Elton John apporte son soutien à Anne Hidalgo pour sa campagne présidentielle

En marge du concert caritatif du 25 septembre à Paris, le chanteur a annoncé à la maire de Paris qu’il voterait pour elle.

C’est un soutien pour le moins inattendu. Elton John a déjà choisi son poulain pour la prochaine présidentielle en France: ce sera Anne Hidalgo. Selon Paris Match , le chanteur britannique a brièvement échangé avec la maire de Paris à la sortie de son concert au Global Citizen Live sur le Champ-de-Mars samedi. Sur les coups de 19 heures, il croise l’édile et l’apostrophe. «Est-ce que vous vous présentez à la présidentielle?», demande le chanteur. La maire de Paris confirme et le chanteur lui répond du tac au tac : «Je vote pour vous !»

Si ce soutien ne doit pas faire basculer le cours de la présidentielle, il a le mérite d’apporter quelques paillettes à la campagne de la socialiste. Depuis des années Anne Hidalgo assurait ne pas viser la fonction présidentielle et se consacrer à sa mission de maire de la capitale. Le 12 septembre, elle a finalement annoncé sa candidature.

Une longue histoire d’engagement

Elton John n’est pas le premier artiste international à se positionner pour la présidentielle française. En juillet, Jane Fonda avait apporté son soutien à Sandrine Rousseau, candidate à la primaire écologiste battue sur le fil par Yannick Jadot.

Connu depuis des décennies pour ses engagements politiques et associatifs, Elton John a lancé en 1992 la Elton John AIDS Foundation. Son association est alors à la pointe de la lutte contre le sida et accompagne les malades dans leur vie de tous les jours. Son engagement l’amène à animer la 9e édition de la conférence mondiale contre le sida en 2012, devant un parterre de politiques du monde entier. Son engagement a été plébiscité par les poids lourds du parti démocrate américain comme Hillary Clinton, Barack Obama ou l’actuel président Joe Biden.

Sa présence au concert caritatif du week-end dernier n’aura donc surpris personne. Malgré des problèmes de santé et l’annonce de sa prochaine fin de carrière, le chanteur a tenu à être présent. «Je ne veux pas laisser tomber un évènement caritatif», a-t-il indiqué dans un communiqué.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici