13.7 C
Londres
jeudi, juin 30, 2022

Deux semaines avant le procès, Rihanna retire sa plainte contre son père

La chanteuse était en conflit avec son père Ronald autour de l’utilisation de leur patronyme, Fenty. Une passe d’arme réglée à l’amiable, deux semaines avant le procès.

Leur relation a longtemps fait les choux gras de la presse internationale. Robyn Fenty, connu à travers le monde sous le nom de Rihanna, est plusieurs fois rentrée en conflit avec son père Ronald.

Cette relation ambivalente avait pris un tournant judiciaire en 2019. La chanteuse se lançait en 2017 dans la mode et les cosmétiques, en créant notamment la marque Fenty Beauty. À la même époque, son père, accompagné d’un associé du nom de Moses Joktan Perkins, lançait Fenty Entertainment, une société de gestion de talent. Ronald allait même plus loin, en tentant d’organiser plusieurs concerts à travers les États-Unis, sans l’aval de sa fille. Dans sa plainte, l’avocat de la chanteuse précisait : «Bien que M. Fenty soit le père de Rihanna, il n’a pas et n’a jamais eu le pouvoir d’agir au nom de Rihanna.»

La procédure devait être jugée devant un tribunal le 22 septembre prochain, mais le site RadarOnline révèle aujourd’hui que la chanteuse de la Barbade a récemment retiré sa plainte. Père et fille auraient trouvé un terrain d’entente, et se seraient réconciliés.

Une relation tumultueuse depuis des années

Son père ayant lutté pendant des années contre des addictions à l’alcool et à la drogue, leur relation a connu des hauts et des bas depuis plusieurs années.

Fâchés depuis la bisbille autour de leurs marques respectives, ils s’étaient brièvement rapprochés à l’été 2019. En avril 2020, Ronald Fenty révélait qu’il avait développé une forme grave de Covid-19, et que c’est sa fille qui l’avait sauvé. Rihanna avait en effet payé et envoyé un respirateur à son père, lui payant aussi son séjour à l’hôpital et prenant de ses nouvelles quotidiennement. Un rapprochement aujourd’hui confirmé par la fin de cette procédure judiciaire.

Désormais investie à plein temps dans sa marque de mode, Rihanna n’a plus sorti d’album depuis Anti en janvier 2016.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici