20.6 C
Londres
mercredi, juillet 6, 2022

David Lynch et Pharrell Williams ouvrent un club surréaliste à Ibiza

Le producteur de Twin Peaks et le musicien surdoué mêlent démesure et absurde pour créer El Silencio, une boîte de nuit émergée sur l’île espagnole.

Lèvres pulpeuses à la Salvador Dalí, tentacules enroulés autour d’un pied gigantesque, lumières néon… Les codes lynchiens se fondent dans le décor du club El Silencio, une boîte de nuit située à l’Est d’Ibiza, surplombant la plage de Cala Molí. Selon les informations de Collider , David Lynch et Pharrell Williams auraient collaboré pour donner naissance à ce nouveau temple du surréalisme. Quatre espaces constituent El Silencio : un lounge, une salle privée, une piscine avec bar et un restaurant les pieds dans le sable.

El Silencio doit notamment ses installations vives et psychédéliques à la designer espagnole Miranda Makaroff. Son inspiration émane d’une journée passée à Formentera, «juste en face de la mer de Silencio Beach». «Nous avons vécu une expérience qui a changé notre perception de la mer. Nous avons rencontré une pieuvre qui nous a accueillis avec des « mains chaleureuses » et nous a enlacés […] Un hôte qui nous a laissés prendre part à son univers et nous a donné envie d’en savoir plus.» The Octopus Visit, son œuvre créée spécialement pour le club ainsi que ses tenues sont sponsorisées par Jean-Paul Gautier.

Sur place, les clients peuvent consommer au ToShare, le deuxième restaurant de Jean Imbert et Pharrell Williams, le premier se trouvant à Saint-Tropez. Tout juste nommé à la tête du Relais Plaza, le restaurant du palace Plaza Athénée, l’ancien candidat de «Top Chef» propose une carte raffinée de street food aux accents asiatiques et latinos. La carte des cocktails a été imaginée par Diego Cabrera, patron du Salmon Guru à Madrid, l’un des cinquante meilleurs bars au monde.

Il existe un autre club au style lynchien. Le Silencio originel a ouvert ses portes à Paris en 2011. Basé sur le décor du film Mulholland Drive, il possède sa propre salle de concert, sa bibliothèque et son cinéma. La boîte de nuit n’est aujourd’hui accessible qu’avec une carte de membre onéreuse. À partir de minuit, le Silencio est ouvert au public, à condition de se présenter sous son plus beau jour.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici