13.3 C
Londres
vendredi, juillet 1, 2022

Dave Grohl a «plusieurs idées» pour modifier la pochette de l’album culte de Nirvana

L’ex batteur s’exprime pour la première fois depuis la plainte déposée en août par Spencer Elden, le bébé qui apparaît sur la pochette.

Le mythique bébé de Nevermind pourrait définitivement disparaître de la pochette. Une éventualité que Dave Grohl, devenu batteur des Foo Fighters, a évoquée lors d’un entretien pour le média anglais Sunday Times . «J’ai plusieurs idées de comment on pourrait modifier cette pochette. On verra bien ce qui va se passer».

À travers ces mots, le leader des Foo Fighters réagit pour la première fois à la polémique engendrée par la plainte de Spencer Elden, le bébé de quatre mois photographié sur l’album. Aujourd’hui âgé de 30 ans, il attaque pour pédopornographie les deux membres survivants du groupe – Dave Grohl et Krist Novoselic. Plusieurs maisons de disques, le photographe Kirk Weddle ainsi que Courtney Love, l’épouse de Kurt Cobain, sont également concernés. Selon Spencer Elden, ils sont à l’origine d’une «vie de souffrance», du fait que son identité et son nom «sont à jamais liés à l’exploitation commerciale» de cette image «à caractère sexuel». Spencer Elden réclame 150.000 dollars (environ 128.000 euros) à chacun des accusés, soit quinze au total. «Ce n’est pas une question d’argent, c’est une question de respect de son intimité», a argué son avocate Maggie Mabie sur la chaîne CNN.

Difficile pour Dave Grohl de ne pas prendre cette affaire à cœur, lui qui a longuement été affecté par le suicide de son ami Kurt Cobain. Invité par le média anglais Absolute Radio le 5 octobre, il confessait être mal à l’aise lorsqu’une chanson de Nirvana résonnait. «Je l’éteignais simplement. Je ne voulais pas entendre ça. Cela me rappelait beaucoup de souvenirs difficiles». Le temps a passé et les plaies désormais refermées, le batteur est aujourd’hui fier de transmettre une partie de sa carrière à ses trois petites filles : «Maintenant, je conduis avec mes enfants dans la voiture. Une chanson de Nirvana passe, et ils commencent à la chanter et ils connaissent les paroles. Nous ne les écoutons pas à la maison, mais d’une manière ou d’une autre, c’est devenu une partie de leur vie».

D’après l’avis des experts juridiques interrogés par The Hollywood Reporter , la plainte a peu de chance d’aboutir. Pour un album vendu à plus de 30 millions d’exemplaires à travers le monde, difficile de censurer le plus grand succès de Nirvana.

À VOIR AUSSI – La guitare de l’«Unplugged» de Kurt Cobain va être vendue aux enchères

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici