16.4 C
Londres
mardi, juillet 5, 2022

Certified Lover Boy devient l’album le plus streamé en un jour

Avec 153 millions d’écoutes sur Spotify pour le vendredi 3 septembre seulement, l’artiste bat son propre record de 2018, détenu par son précédent disque, Scorpion.

Il aura suffi de 24 heures à Drake pour supplanter son propre record. Selon les plateformes de streaming Spotify et Apple Music, le nouveau disque du rappeur canadien, Certified Lover Boy (CLB), est devenu l’album le plus streamé en une journée, avec 153 millions d’écoutes sur Spotify pour le vendredi 3 septembre seulement.

Les plateformes sont à l’origine de cette annonce, tonitruante dans le milieu musical. Elles ont surfé sur le phénomène à coups de campagnes d’affichage et de messages sur les réseaux sociaux. En 2018, l’album Scorpion s’était également imposé, avec 300 millions d’écoutes en 24 heures sur les services de streaming, dont 132 millions pour Spotify.

Grosses collaborations et petites polémiques

Cet album de Drake était très attendu dans l’univers du rap. Depuis Scorpion, l’artiste n’avait sorti qu’un EP, Dark Lane Demo Tapes, mis en ligne cette année et le premier en dix ans à ne pas s’imposer en tête du classement du magazine américain Billboard, et ce malgré le succès du morceau Toosie Slide.

Pour Certified Lover Boy, les passions étaient au rendez-vous et les polémiques n’ont pas tardé à poindre. Le morceau 7am On Bridle Path, notamment, contiendrait des paroles assassines ciblant Kanye West ; le titre TSU est un sample d’un morceau de R. Kelly, artiste RnB emblématique des années 1990 et 2000, actuellement jugé pour viols, agressions sexuelles et rackets.

Des invités de choix ont également collaboré à l’élaboration des vingt et un titres qui composent l’album, dont Travis Scott, Jay-Z, Ty Dolla Sign, 21 Savage, Young Thug, Lil Baby, Future ou encore Kid Cudi. De quoi ravir les fans et consacrer, une nouvelle fois, «Champagne Papi».

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici