22.8 C
Londres
mercredi, juillet 6, 2022

Basket : Zachery Peacock, ancien MVP de Pro A, débarque au Mans

Après six saisons à la JL Bourg, l’emblématique Zachery Peacock pose ses valises pour une saison au Mans. L’ancien MVP 2017-2018 est une recrue de taille pour le MSB, malgré une fin de saison dernière difficile.

Il quitte la JL Bourg en légende, son maillot retiré et accroché au plafond de la salle Ekinox. En six ans sous le maillot burgien, Zachery Peacock a marqué l’histoire du club avec une montée en Pro A et un titre de MVP obtenu en 2017-2018. Ce vendredi 23 juillet, le Mans Sarthe Basket a annoncé que le poste 4 s’engageait avec le club pour une saison. Le coach manceau Elric Delord est très fier de son arrivée : « Zach n’est plus à présenter tant il marque notre ligue depuis plusieurs saisons. Sa forte compréhension du jeu, son leadership ainsi que sa capacité à se mettre au service du collectif, tout en n’ayant pas peur de prendre ses responsabilités le moment venu, représentent une grande opportunité pour notre puzzle. Vous l’aurez compris, je suis très fier de sa venue en Sarthe. »
 

 
En 2020-2021, l’intérieur américain de 33 ans tournait à 11,2 points à 48,1 % de réussite au tir, 3,4 rebonds et 1,9 passe décisive pour 11,5 d’évaluation. Mais il n’a pas joué la fin de saison dernière. Endeuillé par la mort de son jeune frère de 20 ans, la JL lui avait permis de rentrer chez lui aux Etats-Unis, avant un retour pour un ultime hommage le 14 juin pour son dernier match. Pour le MSB, l’arrivée de ce joueur à la carrière exceptionnelle n’est pas un coup marketing. Zachery Peacock s’inscrit dans le projet de jeu du coach : « dans la construction de notre effectif, il nous est apparu essentiel de trouver un joueur expérimenté, très menaçant à 3pts, tout en ayant une puissance physique importante en post up et en défense. Zach coche toutes les cases et plus encore ». Après l’arrivée de TaShawn Thomas, c’est encore un renfort de poids dans la raquette mancelle. Avant la reprise, le MSB cherche encore un arrière poste 1-2 pour compléter son effectif.

Etienne Le Van Ky

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici