24.3 C
Londres
jeudi, août 18, 2022

Basket : Les Bleus en balade

L’équipe de France de basket a dominé la Hongrie (78-54) lundi soir, à l’occasion des qualifications pour la Coupe du monde 2023. Les Bleus prennent la tête du groupe E.

Deux succès en deux matches : tout va bien pour les Bleus. Lundi soir, l’équipe de France de basket s’est facilement imposée face à la Hongrie (78-54). Une victoire, la deuxième en deux matches, qui permet aux hommes de Vincent Collet de prendre la tête du groupe E dans le cadre des qualifications à la Coupe du monde 2023.

Louis Labeyrie fait sensation

Cette fois, les Bleus se sont encore plus rassurés que lors du match précédent. Parfois poussive contre le Monténégro, l’équipe de France n’a pas fait de détails, avec un +13 dès la fin du premier quart-temps. Lors de ce nouveau succès, les Tricolores ont encore pu compter sur un Louis Labeyrie de gala, meilleur marqueur du match avec 19 points au compteur et un taux de réussite de 100% au tir.

Rendez-vous face au Portugal en février 2022

« On savait que la Hongrie était moins forte que le Monténégro mais la supériorité, sur le papier, il faut la confirmer par une attitude qui soit bonne. Sinon il y a toujours le risque d’un adversaire qui prenne confiance », explique Vincent Collet, sélectionneur de l’équipe de France. « Ce groupe a envie d’avancer et de progresser. Ils doivent être contents de ce qu’ils ont fait tout en se rappelant qu’il y a 12 matchs pour une qualification et que certains matchs seront bien plus difficiles. » Prochain rendez-vous pour les Bleus : les matches aller et retour contre le Portugal prévus les 24 et 27 février.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici