16.4 C
Londres
mardi, juillet 5, 2022

Basket : Alençon vise la Ligue 2 Féminine

Cette saison, les féminines d’Alençon (Orne) ne vise rien d’autre que les play-offs d’accession et une place en Ligue 2 féminine. Avec deux victoire en deux matchs, les Normandes sont bien lancées.

Monté en N1 Féminine il y a deux ans, Alençon (Orne) joue déjà les premiers rôles. Après une saison tronquée par le covid, les filles de l’USBDA forment un groupe prêt à batailler pour les play-offs. Et à fortiori, amené à lutter pour la montée en Ligue 2. Toutes les conditions sont réunies : la bonne dynamique de la saison dernière, un entraîneur présent depuis quatre ans avec Fayssal Rhennam, et des recrues importantes venus amener de la fraîcheur à un groupe expérimenté.

Un effectif solide qui compte sur ses anciennes

Le groupe 2021-2022 est solide, un mix entre expérience et jeunesse, scoring et défense. La meneuse Cassandra Vêtu partie pour privilégier sa vie professionnelle, c’est la polonaise Monika Naczk qui vient prendre le poste 1 vacant. Au poste de pivot, Laura Dimithé (29 ans et 1,90m) tient toujours son rôle de pilier. Leslie Matanga et Nya Jordan, présentes depuis au moins trois ans, seront toujours importantes dans l’équipe, de même que Laetita Baudet, qui entame sa neuvième saison dans l’Orne.

Des recrues qui brillent déjà, une entame de saison tonique

Parmi les recrues, on distingue surtout Goundo Diallo (24 ans et 1,76m). Une grosse scoreuse, en témoigne ses 19 points lors du premier match de son équipe. Lors de leur match d’ouverture, les Normandes ont fait parler la défense face à Furdenheim pour une victoire à l’extérieur 36 à 56, Diallo marquant presque la moitié des points. Pour les retrouvailles avec son public, l’USBDA a ensuite célébré une très large victoire 72-41 face à Sainte-Savine. Une entame tonitruante à confirmer face au Havre ce samedi 9 octobre.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici