13.7 C
Londres
jeudi, juin 30, 2022

Atteinte d’un trouble de l’audition, Hoshi contrainte d’annuler un concert

La chanteuse de 24 ans n’a pas pu se produire aux Nuits de Saint-Jacques (Haute-Loire) ce samedi, souffrant d’une maladie de ménière qui entraîne acouphènes récurrents et vertiges.

Hoshi n’avait pas le cœur à la fête. «Je pleure de tristesse et d’énervement(…)» a confessé vendredi l’auteur-compositrice et interprète de 24 ans après avoir annoncé l’annulation de son concert de ce samedi aux Nuits de Saint-Jacques, au Puy-en-Velay (Haute-Loire). L’artiste était une des têtes d’affiche de la sixième édition du festival aux côtés de Soprano, Tryo ou encore Jean-Louis-Aubert. Malheureusement, Hoshi n’a pas pu se produire devant les 2.000 festivaliers présents vendredi. La chanteuse s’est déclarée souffrante après un trajet en bus en altitude. «J’ai la maladie de ménière (crises de vertiges récurrentes, acouphènes, j’ai perdu 40 % d’audition, problèmes de pression). Du coup je ne peux ni prendre l’avion ni monter en altitude.» a-t-elle expliqué dans un long message publié sur ses réseaux sociaux.

«Une guerre au quotidien»

Une maladie qui a de lourdes conséquences sur sa vie : «C’est une guerre au quotidien que je surmonte en aménageant mon emploi du temps afin de pouvoir monter sur scène et partir à votre rencontre.»

Ce n’est pas la première fois que la chanteuse évoque son trouble. Invitée sur le plateau de C à vous en avril dernier, Hoshi a avoué souffrir d’une malformation et avoir été opéré «six fois depuis [ses] six ans». L’interprète du titre Enfants en danger a ensuite déclaré : «C’est dur à expliquer, même pour les gens qui nous entourent, parce que ça ne se voit pas. C’est comme un enfant qui a mal et qui ne sait pas dire parce qu’il ne sait pas parler, bah c’est un peu ça. Je me sens pas bien des fois.»

Sa pathologie incurable est d’autant plus difficile à gérer en tant qu’artiste. La chanteuse encourt des risques à se produire sur scène : «Ça ne pourra aller qu’en empirant. Plus je ferai de concerts, plus je vais continuer à jouer avec le feu.»

«Pouvoir monter sur scène et partir à votre rencontre»

L’artiste a présenté ses excuses à ses fans mais a tenu à réitérer son amour de la scène et sa volonté de rencontrer son public, malgré sa maladie: «Pouvoir monter sur scène et partir à votre rencontre. C’est ce qui compte le plus à mes yeux.» Très actifs, ses fans se sont empressés d’envoyer des messages de soutien à la chanteuse.

Mathilde Gerner dite Hoshi s’est fait connaître en 2018 avec son titre Ta marinière, certifié disque de platine, extrait de son premier album Il suffit d’y croire. La chanteuse avait dévoilé un nouveau disque l’année dernière intitulé Sommeil Levant. Cette même année, elle avait été nommée aux Victoires de la musique dans la catégorie révélation scène. Sa performance à la cérémonie pendant laquelle elle avait embrassé sa compagne avait été particulièrement commentée.

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici