12.1 C
Londres
dimanche, juillet 3, 2022

Arctic Monkeys aurait enregistré un nouvel album cet été

Le groupe britannique de rock a profité d’un séjour à Suffolk, à l’est de Cambridge, pour y mettre en boîte AM7, leur 7e album, au cours des mois de juin et juillet.

Un lieu de mariage situé à deux heures de Londres sur la côte de Suffolk, aurait accueilli le groupe entre les mois de juin et juillet pour l’enregistrement de leur prochain album. C’est ce qu’affirme un post Instagram, où les membres du groupe posent au complet en compagnie d’un chef cuisinier.

« Les musiciens adorent l’acoustique de la grande salle et du salon, avec leurs immenses plafonds voûtés. Arroser et désherber le jardin en écoutant la contrebasse, la batterie et le piano qui s’échappent des doubles portes ouvertes était plutôt agréable. Merci, Arctic Monkeys.» C’est ce que l’on peut lire dans la description.

Le groupe, dont le dernier album Tranquility Base Hôtel & Casino, remonte à 2018, a partagé sa volonté de produire un nouvel album ces derniers mois. Le 13 janvier 2021, Matt Helders, le batteur du groupe, faisait part lors d’un live Instagram d’une volonté commune d’enregistrer un nouvel album, malgré la situation sanitaire. En effet, les membres du groupe résident entre l’Angleterre et les États-Unis.

«Nous avons tous le désir de créer un nouvel album le plus rapidement possible. Moi-même, je travaille sur beaucoup de sonorités différentes depuis mon studio de Los Angeles. Malheureusement, actuellement, un océan nous sépare.» Une réouverture des frontières aurait pu permettre cette résidence de création. Reste à espérer que la progression du variant Delta n’empêche pas les artistes de finaliser cet album.

Les membres du groupe Artic Monkeys en septembre 2013 à Londres. Larkin Mark/LFI/Avalon/ABACA

Les dernières nouvelles
Nouvelles connexes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici